Champions League

Un match de fou !

Manchester City – As Monaco (5-3)

Comme on vous l’avait promis hier, les amoureux du ballon rond n’ont pas été déçus hier soir à l’Etihad Stadium. Le duel entre Manchester City et l’As Monaco aura tenu toutes ces promesses.

Les compositions :

Manchester City : Caballero – Sagna, Stones, Otamendi, Fernandinho – Toure, D.Silva, De Bruyne – Sane, Sterling, Aguero
As Monaco : Subasic – Sidibe, Glik, Raggi, Mendy – Bakayoko, Fabinho, Lemar, B.Silva – Lemar, Falcao
Arbitre : Monsieur Antonio Mateu Lahoz

Première mi-temps :

Le match débutait fort, puisque les deux équipes voulaient marquer rapidement dans cette rencontre. Et c’est les Monégasques qui se créait la première occasion de ce match (17ème minutes) avec un bon décalage de K. M’Bappe sur B. Mendy, l’ancien Marseillais écrasait sa frappe sur le gardien. Une minute après, l’international polonais K. Glik a bien cru ouvrir le score sur un corner bien tiré par B. Silva.

Après une action bien menée et un bon centre de Sane, Sterling est à la récupération est inscrit le premier but dans ce match de prestige. (1-0 25ème minutes)

La réaction Monégasque ne se fait pas attendre puisque 5 minutes plus tard, sur une relance hasardeuse de Caballero, Fabinho offre un centre magnifique et Falcao qui se défait de B. Sagna au marquage inscrit son 5ème but cette année en Ligue des Champions. (1-1 30ème minutes)

Un premier tournant :

Les joueurs de Pep Guardiola ne se laissent pas faire et réagissent de plus belle. Une belle action se construit entre le duo Silva-De Bruyne et la passe dans le dos de la défense pour Aguero qui vient se faire percuter dans la surface par le portier Monégasque. On aurait pu croire à un pénalty mais c’est bel et bien l’attaquant Argentin qui allait hériter d’un carton jaune pour simulation. (34ème minutes)
Dans cette même action, en contre-attaque, les joueurs de Jardim auraient aimé prendre l’avantage par cette belle déviation de la tête de Falcao pour M’Bappe qui envoie sa frappe dans les tribunes. (35ème minutes)

Les joueurs de la Principauté prennent de plus en plus le jeu à leur compte et sur un coup franc rapidement joué par Glik qui lançait encore M’Bappe en profondeur envoyait un canon dans la lucarne de Caballero qui n’a rien pu faire. (1-2 40ème minutes)

Grosse claque pour les supporters Mancuniens qui ne s’attendaient pas à une telle surprise avant la mi-temps. Les hommes de Guardiola ne s’arrêtent pas là et veulent à tout prix marquer avant la rentrer aux vestiaires, et Glik doit intervenir pour garder cette avance avant la mi-temps. (42ème minutes)

Ce sera tout pour ce premier acte qui aura vu du spectacle des deux côtés et trois buts. Guardiola essaiera de remotiver ces troupes quant à Jardim, qui lui, essaiera de garder l’envie et la fraicheur de son équipe jeune mais très intéressante dans le jeu.

Deuxième mi-temps :

A l’entrée de cette deuxième mi-temps, les Citizens semblent plus mobilisés et travaillent enfin en équipe, on voit un bloc qui se déplacent ensemble. Les français espèrent que les bleus de City vont baisser le rythme, mais ce n’est pas gagner.

Deuxième tournant :

On pensait City mieux dans ce match, et c’est pourtant Monaco qui va obtenir un pénalty sur une faute de Otamendi sur le redoutable Falcao. Après quelques minutes de réflexion l’arbitre accordera un pénalty et un carton jaune au défenseur Argentin. El Tigre voulant se faire justice s’élance et écrase sa frappe sur le côté gauche de Caballero. (49ème minutes).
L’attaquant Colombien avait l’occasion en or pour se refaire un nom en Europe, et pour offrir au club de la Principauté une avance confortable à l’Etihad Stadium.

Sur une perte de balle au milieu de terrain de Falcao, la fusée Sterling est en route et lance la machine à marquer Aguero, qui envoie une lourde frappe en direction du but, bien aidé par le gardien monégasque, il inscrit là son premier but de la soirée. (2-2 57ème minutes)

Vous l’aurez bien compris, c’est en contre-attaque que les Rouge et Blanc sont les plus dangereux, et les hommes de Jardim le savent. Bien lancée en profondeur par Lemar, Falcao élimine Stones pour s’offrir un duel avec Caballero et celui-ci il ne le rate pas, un lob digne des plus grands qui mystifie un stade en ébullition. (2-3 60ème minutes)

Le match est encore loin d’être terminé, et les Monégasques flanchent petit à petit, et sur corner, on le sait Monaco est en grande difficulté. D. Silva tire un corner, et « Kun » à la réception ne se fait pas prier pour inscrire un doublé dans ce match à retournement. (3-3 70ème minutes)

Les joueurs de Pep ne se relâchent pas contrairement aux hommes de Jardim, et une nouvelle fois sur un corner tiré par De Bruyne, Stones est à la réception sur une déviation de Y. Touré est enfoncent les Monégasques. (4-3 76ème minutes)

On assiste alors à la débandade du côté de la Principauté, et une passe somptueuse par-dessus la défense de Captain Silva met Aguero en bonne position face à Subasic et préfère offrir à son pote Sané le privilège d’inscrire le dernier but de cette soirée magnifique. (5-3 82ème minutes)

Petit sursaut d’orgueil côté Rouge et Blanc qui sur un centre de Mendy, Falcao reprend en première intention mais sans succès, le ballon et repoussé du pied par Caballero. (84ème minutes)

Homme du match : Aguero

Ce match aura tenu toutes ces promesses et maintenant les hommes de Jardim auront à cœur de faire vibrer les supporters du foot français en allant arracher une qualification à la Maison devant le Prince Albert qui sera au stade pour encourager son équipe favorite.

 

Rendez-vous le 15 Mars au Stade Louis II.

 

 

Corentin RENAUDOT.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
risus. ipsum libero Aenean dapibus Praesent massa