Un naufrage collectif inattendu !

Ce jeudi commençait les championnats du monde de biathlon d’Ostersund avec le relais mixte où la France est présentée comme la grande favorite de l’épreuve. Mais comme on le sait dans le biathlon les pronostics sont parfois loin de la réalité. 

La Norvège renoue avec le titre mondial. 

Cela faisait 4 ans que la Norvège n’avait pas remportée le relais mixte au championnat du monde, en jouant les premiers rôles tout au long de la course les norvégiens ont accélérés avec l’inévitable Johanes Boe  en troisième relayeur. Les allemands sans Laura Dahlmeier forfait à la dernière minute terminent deuxième suivi ensuite par les italiens portés de façon admirable par sa paire féminine, Lisa Vitozzi et Dorothea Wierer. 

Le calvaire français. 

En difficulté dès le premier tour les français n’ont pas brillés sur la piste et encore moins sur le pas de tir En terminant à une difficile 8ème place la France est bien en dessous de ses standards, avec 15 balles de pioches et les deux filles avec des temps de skis plus que moyen (en dehors du top 10). Si l’on devait retenir des bonnes choses se serait un bon retour de Martin Fourcade qui parait en forme sur les skis. En espérant que cette contre performance boostera nos français pour le reste des championnats. 

Rendez-vous demain pour le sprint féminin à 16h15 en espérant une meilleure performance de nos biathlètes. 

Poster un commentaire

lectus commodo dolor elit. id ultricies porta.