Un parcours pour tous les goûts sur le Tour d’Algarve

0
Ligue 1
La 46ème édition du Tour d’Algarve se déroulera du 19 au 23 février 2020 avec un programme équilibré sur les routes du sud du Portugal et avec une petite nouveauté : un contre-la-montre individuel pour conclure l’épreuve au lieu d’être placé au milieu de l’épreuve.

7 équipes World Tour seront présentes au départ sur les routes du Tour d’Algarve de Portimão avec Deceuninck Quick-Step, Bora Hansgrohe, CCC Team, Groupama FDJ, Lotto Soudal, UAE Team Emirates et Astana Pro Team.

Image

D’abord, la première étape s’élancera de la ville portuaire de Portimão pour une arrivée dans la  vieille ville fortifiée de Lagos pour une première explication entre les sprinteurs sur une dernière ligne droite de 900 mètres. On devrait assister donc à une bataille entre Fabio Jakobsen, Elia Viviani, Alexander Kristoff ou encore Cees Bol.

Ensuite, la deuxième étape partira à extrémité de l’Algarve à Sagres pour un premier rendez-vous pour les prétendants à la victoire finale avec une arrivée habituelle au sommet à la Foia (8 km à 6,3%). Auparavant, dans les 25 derniers kilomètres, il va falloir monter vers Alferce et surtout vers Pomba (3,9 km à 7,1%). Miguel Angel Lopez, Dan Martin, Rui Costa et Vincenzo Nibali en profiteront pour faire une première sélection.

Puis, la capitale de l’Algarve, Faro, une cité au bord de la rivière Gilão, verra une deuxième arrivée pour les sprinteurs sur l’Avenue Zeca Afonso après 201,9 kilomètres de course à Tavira.

Par la suite, l’ancien village de pêcheur Albufeira pour une étape de moyenne montagne avec la double ascension du Alto Malhão (2,5 km à 9,9%) dont l’arrivée s’y déroulera pour permettre aux puncheurs et aux grimpeurs de faire la différence avec les rouleurs.

Enfin, le contre-la-montre individuel de Lagoa long de 20 kilomètres 300, finira cette édition avec un itinéraire assez facile mais attention au petit raidard après 13 bornes de course pour casser le rythme. La victoire d’étape se jouera entre Stefan Küng, Rohan Dennis, Remco Evenepoel et Patrick Bevin.

Les étapes :

– 1ère étape : Portimão > Lagos – 195,6 km

Image

– 2ème étape : Sagres > Fóia – 183,9 km

Image

– 3ème étape : Faro > Tavira – 201,9 km

Image

– 4ème étape : Albufeira > Malhão – 169,7 km

Image

– 5ème étape : Lagoa > Lagoa – 20,3 km

Image

Les 11 derniers vainqueurs :

2019 | POGACAR Tadej 🇸🇮
2018 | KWIATKOWSKI Michał 🇲🇨
2017 | ROGLIČ Primož 🇸🇮
2016 | THOMAS Geraint 🇬🇧
2015 | THOMAS Geraint 🇬🇧
2014 | KWIATKOWSKI Michał 🇲🇨
2013 | MARTIN Tony 🇩🇪
2012 | PORTE Richie 🇦🇺
2011 | MARTIN Tony 🇩🇪
2010 | CONTADOR Alberto 🇪🇸
2009 | CONTADOR Alberto 🇪🇸

Photo : Volta ao Algarve Site Officiel

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here