Un Vol à Garros : Cecchinato décole, Thiem s'envole, Keys et Stephens planent - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Un Vol à Garros : Cecchinato décole, Thiem s’envole, Keys et Stephens planent

Ce 10ème jour à Roland Garros démarrait bien sombrement sous un ciel Parisien bien gris et une pluie à vous ternir le moral. Mais bien loin de cette envie de maudire ce temps, une accalmie au dessus de la Porte d’Auteuil afin de savourer les matchs alléchants qui s’offraient à nous.

Expédi-Thiem 

L’autrichien de 24 ans, Dominic Thiem suit un parcours sans embûches depuis le début du tournoi. Le seul tombeur de Rafael Nadal cette saison sur terre battue a confirmé son statut de « Next Gen » en s’imposant contre Alexander Zverev, tête de série numéro 2 à Roland Garros cette année. Il n’aura fallu que trois petits sets (6/4-6/2-6/1) au 8ème mondial pour conclure le match et se qualifier pour les demi-finales du tournoi parisien.

Kasatkina subit Stephens

Ce mardi, la talentueuse Russe de 21 ans, Daria Kasatkina est tombée sur un os. La battante et percutante Américaine de 25 ans, Sloane Stephens n’a pas fait de cadeaux à la native de Togliatti en s’imposant en deux sets 6/4-6/1. C’est pourtant un battle de force et de points sublimement placés auquel nous avons assistés avec une réussite plus affirmée dans le camp Américain. Sereine et lucide, Stephens a foudroyé Kasatkina qui n’a pas trouvé de solutions face à la 10ème joueuse WTA. Kasatkina qui avait dû déménager en cours de tournoi car elle n’avait pas imaginé rester en deuxième semaine à Roland-Garros pourra donc définitivement faire ses valises après ce tournoi toutefois réussi et le premier quart de finale en Grand-Chelem de sa carrière.

Elle, Maddie

Une deuxième Américaine a été chercher son ticket pour les demi-finales aujourd’hui. Madison Keys, 13ème WTA, a nettement plus bataillé que sa compatriote pour s’offrir une victoire face à la Kazakhe, Yulia Putintseva, 98ème WTA. Son sans faute à la Porte d’Auteuil continue puisqu’elle n’a laissé aucun set à ses adversaires et a pris le contrôle de ce match grâce à son coup droit dévastateur et son expérience. Il aura tout de même fallu deux sets serrés à l’Américaine pour venir à bout de Putintseva.

Source : Roland Garros

Un double Cecchinato s’il vous plait !

L’Italien de 25 ans, Marco Cecchinato est la surprise de ce Roland Garros 2018. Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, il n’a jamais tremblé face à des adversaires pourtant largement favoris. Carreno-Busta, Goffin et Djokovic en ont fait les frais. En maître de cérémonie sur le court Suzanne Lenglen aujourd’hui, Cecchinato a su dompter le fauve Djoko. Une ambiance de folie dans les gradins, une tension sur le court, des échanges longs et disputés, les deux joueurs ont su ravir les passionnés de la balle jaune. Puis, finalement, c’est l’italien qui s’impose en 3h36, 6/3-7/6-1/6-7/6 alors qu’il n’avait jamais gagné de match en Grand Chelem de sa carrière avant Roland Garros.

Clap de fin de cette journée de quarts de finales à Roland Garros sur une match qui marquera l’histoire de Roland Garros et de la carrière de l’outsider Marco Cecchinato. Il est le premier Italien depuis 40 ans à atteindre les demi-finales d’un Grand Chelem ! Rendez-vous demain pour le choc Muguruza-Sharapova, ainsi que l’autre quart féminin Halep-Kerber. Du côté masculin, Nadal rencontrera Schwartzman tandis que Cilic affrontera Del Potro.

A propos de l'auteur

Passionnée de sport en général avec une préférence pour le tennis et le biathlon ! On dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... ça tombe bien, je ne vis que des journées ensoleillées.

Poster un commentaire

suscipit sed Phasellus Aliquam leo. ipsum Curabitur mattis id