Une 8e étape à Brindisi pour les sprinteurs

0
La huitième étape sera destinée pour les sprinteurs avec un profil tout plat entre Castrovillari en Calabre et Brindisi dans les Pouilles.

Image

D’abord, le départ depuis Castrovillari sera rapide puisque les 20 premiers kilomètres seront en descente jusqu’à Villapiana Scalo en direction de la Méditerranée.

Image

Ensuite, les coureurs resteront sur le littoral du golfe de Tarente pendant 130 kilomètres sur de grandes lignes droites en traversant les villes de Trebisacce, Marina di Amendolara, Montegiordano Marina, Lido Azzurro et Tarente.

Image

Dans Tarente, les concurrents passeront sur le Ponte Girevole, inauguré en 1887, livre passage à la navigation entre le golfe de Tarente et la rade ainsi passer au sud du Mare Piccolo.

Image

Par la suite, les concurrent pénétreront dans les terres au centre du talon de la botte de l’Italie par San Giorgio Ionico. Les routes seront toujours toutes droites sur un faux plat montant jusqu’à Francavilla Fontana via SS603 et deux rond-points.

Image

Puis, ce sera un faux plat descendant pour rejoindre la côte Adriatique via Latiano et Mesagne avec des grandes et longues lignes droites. Ce sera le terrain idéal pour les équipes des sprinteurs pour emmener leur train.

Image

Enfin, l’arrivée sera jugée à Brindisi une ville portuaire au sud de l’Italie. Cette cité a organisé le Grand Départ du Giro en 1971.

Image

Photo : Google

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here