Ça roule…

Une arrivée pour les puncheurs à Frascati pour cette quatrième journée

Encore une étape très longue au menu des coureurs du 102e Tour d’Italie entre Orbetello et Frascati sur 235 kilomètres. Le final de cette quatrième étape sera en montée pour un succès dédié à un puncheur dans la région du Latium. La ville d’arrivée a accueilli les championnats du monde de cyclisme sur route en 1955 qui avait sacré Stan Ockers. Cette cité recevra pour la cinquième fois une arrivée du Giro.


Cependant, les coureurs auront certes qu’un seul grimpeur au menu du jour mais il y aura surtout de nombreuses collines à gravir. Cette bosse se situera dès le début de l’étape à Manciano.

Puis, on contournera la capitale italienne pour arriver toujours sur des routes sinueuses pour aller au sprint intermédiaire de Mentana.

Ensuite, les 50 derniers kilomètres se feront sur des routes sinueuses et vallonnées jusqu’à l’arrivée. Les concurrents auront un long faux-plat montant pendant presque 10 bornes à une trentaine de kilomètres de Frascati.


Les 4 derniers kilomètres grimpent régulièrement sur des routes urbaines. Le dernier kilomètre est entièrement en montée à 4,4 % de moyenne avec dès le début un passage à 7 %. Ensuite, ce sera régulier mais surtout technique. Enfin, la dernière ligne droite sera longue de 250 mètres. Pour l’emporter, il va falloir être bien placé avant ce dernier virage.

Les favoris :

⭐⭐⭐ Enrico Battaglin Diego Ulissi Simon Yates

⭐⭐ Francesco Gavazzi Pello Bilbao Valerio Conti Tony Gallopin Caleb Ewan Jay McCarthy

⭐ Valentin Madouas Domenico Pozzovivo Davide Formolo Bauke Mollema Tosh van der Sande

 

 

Palmarès à Frascati :

1956 : Bruno Tognaccini 🇮🇹
1957 : Miguel Poblet 🇪🇸
1998 : Mario Cipollini 🇮🇹
2007 : Robert Förster 🇩🇪

Photo :



Sport en directMercato Football Ligue 1
3 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec ipsum felis Donec tristique libero. elit. quis, ante. dictum venenatis et,