Une bonne entame de TQO pour la France

0
Ligue 1
L’équipe de France a très bien abordé leur tournoi de qualification olympique contre la Slovénie à Gdansk (3-0) ce vendredi soir.

1er Set : FRA 26 – 24 SLV

Lors de cette première manche, les Français ont eu du mal à prendre leurs distances avec des Slovènes très accrocheurs avec des excellents serveurs. Les Bleus ont réussi au milieu du set à prendre trois points d’avance mais quelques précipitations ont permis à leur adversaire de recoller. Cependant, les joueurs de Killie ont remporté ce set sur un service gagnant de Benjamin Toniutti.

2e Set : FRA 25 – 20 SLV

La Slovénie a entamé parfaitement la deuxième manche en marquant les trois premiers en maintenant une petite avance. Mais ensuite, sous l’impulsion de Nicolas Le Goff au contre et en attaque, les Français ont réussi à revenir et à reprendre les devants. Enfin, les Bleus ont fini ce set en marquant les 5 derniers points avec Julien Lyneel, très bon au service.

3e Set : FRA 25 – 23 SLV

Comme lors du set précédent, les Slovènes ont réalisé un gros début de set avec jusqu’à six points d’avance. Puis, les Bleus ont grignoté leur retard avec Earvin Ngapeth, toujours aussi efficace. Cependant, la Slovénie a continué à très combiné en attaque. Mais en tout fin de set, la France a renversé totalement la tendance avec un épatant Kevin Le Roux au service.

Demain, les Français affronteront les doubles champions du monde à 15 h. Les Polonais ont dominé la Tunisie lors de leur première rencontre (3-0).

Photo : FFvolley

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here