Une équipe de France à deux visages

0

Première épreuve à Hochfilzen, le sprint féminin, un pas de tir avec pas mal de vent qui a empêcher beaucoup de sans faute. Ce fut une course avouons-le peu palpitante et sans trop de rebondissements. 

Podium: une gagnante attendue et une troisième place inattendue

La gagnante est à nouveau Dorothea Wierer, l’italienne tir à 9/10 mais a été impériale sur les skis pour écraser toutes les autres. Ingrid Tandrevold finit 2ème avec un 10/10 à 6 secondes. La surprise est donc Svetlana Mironova qui finit 3ème avec un 9/10 et 18 secondes de retard. Pour la Russe il s’agit de son premier podium en carrière, elle qui n’avait pas fait mieux qu’une 7ème place sur le sprint d’Antholz l’année dernière. 

Des françaises qui déçoivent et des françaises qui font plaisir  

Tout d’abord d’un point de vue collectif les 6 françaises sont qualifiées pour la poursuite de dimanche. On ne cesse de le répéter mais le tir a encore été un problème pour certaines filles comme les deux Juju et Célia qui terminent toutes les 3 avec un 7/10, très insuffisant pur espérer un bon résultat. Julia finit 18ème, Justine 25ème et Célia 40ème, ce qui est encore plus frustrant pour Justine c’est qu’elle termine avec le meilleur temps de ski du sprint mais cela montre aussi sa bonne forme du moment. Chloé elle continue son apprentissage avec un joli 9/10 mais des lacunes en ski qui font qu’elle finit 51ème.

Du côté des bonnes nouvelles notre Nanass nationale réussit le seul 10/10 français pour atteindre de justesse la 10ème place, en difficulté sur les skis elle a quand même réussis à s’arracher pour avoir ce top 10. Enfin la rédaction félicite Caroline Colombo pour sa meilleure performance en carrière avec une 15ème place et un 9/10 au tir. 

 

Demain ce sera le relais pour les filles qui étaient fortes en skis aujourd’hui, on vous donne rendez-vous dans quelques heures pour le recap du sprint des garçons. Pour rappel dès que nous le pouvons nous vous commentons la course en direct via notre compte twitter biathlon ici https://twitter.com/WSFR_biathlon .

photo: speakerscorner.me

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here