Une étape de moyenne montagne vers Anterselva

0
Ligue 1

La dix-septième étape sera exigeante avec 4 difficultés au menu sur 181 kilomètres. L’arrivée sera jugée en altitude à Anterselva, haut lieu du biathlon Italien.

Le départ se fait en descente vers le Val di Non, avant d’affronter l’ascension inédite du Passo della Mendola, depuis le versant de Fondo – 8,4 km à 4,5 %. Ce versant présentera les pourcentages les plus élevés pour une ascension en deux temps. Les 5 premiers kilomètres seront à 6,5 % avec un pied très dur avec un passage à 15 %. Après trois kilomètres en descente, les 2500 derniers mètres de cette ascension seront réguliers à 6,4 %.

Les coureurs descendent ensuite à Bolzano avant de remonter la vallée de l’Isarco jusqu’à Bressanone et son sprint intermédiaire.

Les coureurs s’engageront dans une deuxième moitié étape plus dure. La deuxième ascension répertoriée ira vers Elvas sera assez courte – 3400 mètres – mais difficile à 7,6 % avec un replat sur le sommet.

La montée suivante vers Terento sera longue de 6,6 km à 7,6 % notamment plus de 4 km à 9 %. Le premier kilomètre sera le plus facile alors que le sommet sera roulant à 5,5 %.

Après un passage en vallée avec le second sprint du jour à Brunicon, le peloton ira vers la dernière ascension à Anterselva/Antholz. Le dernier col est très exigeant, avec une pente moyenne de 8,5% pendant les 4,5 kilomètres avant la flamme rouge. Les 1500 derniers mètres seront assez plats sur une chaussée plus étroite.

Le parcours atteindra la piste de ski de fond du stade de biathlon, en passant à travers le tunnel pour entrer dans le stade.

Les favoris :

⭐⭐⭐ Vincenzo Nibali Richard Carapaz

⭐⭐ Miguel Angel Lopez Mikel Landa

⭐ Hugh Carthy Damiano Caruso Simon Yates Primoz Roglic Joe Dombrowski Rafal Majka Bauke Mollema

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here