Une étape de plaine en direction de Modène pour débuter la deuxième semaine

Au lendemain de cette première journée de repos, la dixième étape de ce Tour d’Italie sera complètement plate sur 145 km entre Ravenne et Modène. L’étape se déroulera totalement en Émilie-Romagne.

Le peloton empruntera des larges routes droites à travers la plaine du Pô. Les coureurs traverseront de nombreux aménagements routiers dans des zones urbaines, des ronds-points, terre-pleins et barrières, ralentisseurs, dos d’ânes, … . Les coureurs visiteront des villes comme Russi, Lugo, Fumo ou encore Camposanto.

Ensuite, les deux sprints intermédiaires seront placés dans la deuxième moitié d’étape. Le peloton avalera les échappées avant d’entrer dans la ville d’arrivée logiquement.

Sur les 5 derniers kilomètres, le seul virage est à 2.200 mètres de l’arrivée. Des pavés en porphyre recouvrent une section de 450 mètres, avant la flamme rouge. La dernière ligne droite est longue de 1.500 mètres après une petite courbe à gauche. L’arrivée sera placée sur une avenue de 8 mètres de large.

Enfin, ce sera une étape parfaite pour les sprinteurs avec cette grande et large ligne droite d’arrivée à Modène. On assistera encore à une belle bataille entre Pascal Ackermann, Elia  Viviani, Caleb Ewan et Arnaud Démare. Cette étape sera également importante pour le classement par points.

Les favoris :

⭐⭐⭐ Pascal Ackermann Elia Viviani Caleb Ewan

⭐⭐ Giacomo Nizzolo Arnaud Démare Davide Cimolai

⭐ Ryan Gibbons Matteo Moschetti Manuel Belletti Giovanni Lonardi Jakub Mareczko

Les vainqueurs à Modène :

1928 : Domenico Piemontesi
1940 : Fausto Coppi
1949 : Oreste Conte
1953 : Fiorenzo Magni
1953 : Bianchi-Pirelli
1961 : Rik Van Looy
1974 : Patrick Sercu
1985 : Daniel Gisiger

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Commentaires

Poster un commentaire

mi, Lorem Praesent id vulputate, vel, ut Praesent ante. in sem, ipsum