Une nouvelle arrivée pour les sprinteurs à El Puig pour la quatrième étape du Tour d’Espagne 2019

0
Ligue 1
La 4ème étape de la Vuelta a España commence à Cullera pour se terminer à El Puig après 175,5 kilomètres. Ce sera sans doute l’une des étapes les plus plates de cette Vuelta avec une arrivée pour les sprinteurs.

Image

D’abord, le drapeau se baissera à Cullera, une station balnéaire populaire au sud de Valence.

Ensuite, les premiers kilomètres s’effectueront dans la banlieue de Cullera sur des routes très techniques avec beaucoup de virages à gauche.

Par la suite, les coureurs voyageront principalement sur des routes assez plates en traversant les localités de Corbera, Alcira et Almussafes. Cette dernière ville avait accueilli une arrivée d’étape sur la Vuelta en 2006 avec la victoire de l’Allemand Robert Förster. Bien plus loin, les coureurs auront le sprint intermédiaire de Nàquera au km 122,3.

Image

Même s’il y aura quelques faux plats, ce sera rapide jusqu’au Puerto del Oronet dans le Parc Natural de la Serra Calderona. La seule montée du jour sera 6,4 kilomètres et son inclinaison moyenne de 4% avec un passage à plus de 10 % au début avant de pénétrer à Serra tandis que la borne la plus dure de cette bosse sera à deux kilomètres du sommet à plus de 6 %. Cette côte animera “juste” l’échappée pour les points.

Image

Puis, il va falloir descendre de ce Puerto sur presque 20 bornes avec une partie roulante sur le bas via Torres Torres. Cette descente sera légèrement tortueuse sur le haut avant de rejoindre des routes rectilignes.

Enfin, les 22 derniers kilomètres seront très plats jusqu’à El Puig en faisant le tour de Valence avec des routes droites assez larges mais il y aura des tronçons techniques dans les villes comme à Puzol. Sur ce dernier tronçon, les équipes des sprinteurs vont pouvoir s’organiser pour reprendre les échappées du jour. Surtout que le peloton empruntera une grande ligne droite avec quelques petites courbes depuis Catadau pour aller sur la ville d’arrivée.

Image

La ligne d’arrivée sera face au Monasterio de El Puig sur l’Avinguda de la Verge del Puig après 4 heures de course. ,Du côté des favoris à la victoire d’étape, on pensera au champion d’Irlande Sam Bennett (Bora Hansgrohe), à John Degenkolb (Trek Segafredo), au champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick-Step) ou encore à Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Du côté des Français, on suivra les performances de Marc Sarreau (Groupama FDJ) et de Clément Venturini (AG2r La Mondiale).

Photo : Tourisme dans la Région de Valencia

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here