Tennis

Une occasion à ne pas manquer

Cette semaine c’est du côté du Wuhan qu’il faut se tourner. Un tournoi WTA équivalent à un Master 1000 se déroule là-bas, en Chine. Et les françaises sont bien représentées avec Caroline Garcia et Alizé Cornet.

Comme souvent sur le circuit WTA, de nombreuses têtes de séries n’ont pas passé le cut des 2 ou 3 premier tours. Ainsi nous avons vu Kerber, Radwanska, Halep, Konta ou encore Cibulkova s’incliner avant d’atteindre le stade des quarts de finale. Seul Pliskova, Muguruza et Ostapenko ont tenu leur et seront toutes les 3 sur les cours aujourd’hui (Pliskova déjà sur le cours face à Barty).

Coté françaises, c’est assez positif pour le moment. Sur les 3 tricolores présentes au début de la semaine, 2 sont en quarts de finale. Mladenovic a chuté une fois de plus d’entrée en perdant en 2 petits set face à Siniakova. Kiki n’y arrive plus, elle va devoir trouver des solutions assez rapidement.

 

Garcia & Cornet en grande forme

Par contre, pour Garcia et Cornet tout va très bien ! La lyonnaise a brillamment sorti Cibulkova en 8ème de finale. Elle sera opposé à Makarova dans quelques heures, pour jouer une place dans le dernier carré. Makarova est 35ème, moins bien classée que Caroline, et cela serait donc une déception pour elle et son clan que de ne pas sortir vainqueur de cet affrontement.

En ce qui concerne Alizé Cornet, elle a été rayonnante tout au long de la semaine. Elle a retrouvé son tennis, et ceux sont Pavlyuchenkova, Kuznetsova et Lepchenko qui en ont fait les frais. Alizé a l’occasion de faire un bond au classement, elle qui est 42ème mondiale cette semaine. Elle va faire face à la jeunesse de Sakkari, qui elle aussi vit une superbe semaine à Wuhan après avoir éliminé Putintseva, Wozniacki et Vesnina ! Sans oublier que la grecque sort des qualifications, elle qui n’est que 80ème mondiale !

On espère donc voir nos françaises au top de leur forme aujourd’hui, et il est bon de savoir qu’en cas de succès de nos 2 joueuses, elles se retrouveraient face à face en demi-finale ! Ainsi une frenchie serait automatiquement en finale de ce gros tournoi.

 

Aymeric LARGER

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
non sit Lorem accumsan commodo commodo odio felis luctus venenatis Aliquam