Une qualification simple et propre. - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Une qualification simple et propre.

FC Barcelone – Olympique Lyonnais, le quart de final retour (0-1)

On s’attendait à un match aussi relevé que le match aller, vu que rien n’était totalement joué. Seulement c’est avec un rythme plutôt décousu que débute la rencontre. Le FC Barcelone qui n’a besoin que d’une victoire 1-0 pour se qualifier, attend la faille côté Lyonnais. L’OL équipe battante et créatrice de jeu, comme on la connaît, presse et domine sans trouver la solution. A l’inverse Barcelone défend et se contente de contre-attaquer, sans grande réussite. Les occasions se font plus nombreuses du côtés Lyonnais, mais rien de réellement concluant ; à part une frappe d’Amel Marji, qui passe juste au dessus de la barre transversale du but de Panos à la 41e.

Si un score nul est plus à l’avantage de Barcelone, Lyon peine à produire le grand et beau football auquel elles nous ont habitué. Elles dominent au niveau de la possession de balle et des occasions, mais on sent un manque de précision dans le jeu vers l’avant. Il faudra 61 minutes de pression et d’attaque, pour qu’une tête d’Eugénie Le Sommer s’envole au dessus de la ligne de but, soit ressortie de la tête par une joueuse espagnol, coup de sifflet, le but est accordé. Et de 230 buts pour Eugénie Le Sommer sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.

Les lyonnaises plus sereines, augmentent alors leur rythme de jeu et comme elles en ont l’habitude continue d’attaquer pour essayer d’accroître leur avance. Même si le jeu vers l’avant ne s’arrête pas, sa qualité reste moyenne. De leur côté malgré le but encaissé les Barcelonaises ne changent pas de tactique et jouent toujours la contre attaque.

Si cette tactique leur permet de faire peur à l’OL encore deux, trois fois avant la fin du match, elle ne s’avérera pas fructueuse. Score finale 0-1 pour Lyon qui se qualifie pour la 7e fois en demi-finales de la Champions League, en 7 participations.

Si l’OL nous a habitué à mieux dans les grands matchs, elles repartent avec la victoire et la qualification, c’est une mission accomplie !!

On garde tout de même en mémoire quelques beaux gestes techniques de la part des deux équipes.

Encore une fois je souligne la non diffusion de ce match sur une chaîne publique, sachant que l’autre quart de finale joué par une équipe française (Montpellier HSC) est lui diffusé sur l’Équipe21. Où est passé la bonne volonté des chaînes publique (France 4 / Cstar) de donner au football féminin la visibilité qu’il mérite ?

Les autres équipes qualifiées pour ces demi-finales sont : Manchester City Women’s, Vfl Wolfsburg et Chelsea L.F.C.

Ce qui donnera les matchs suivant :

            Manchester City – Olympique Lyonnais

            Vfl Wolfsburg – Chelsea

Rendez-vous les 21 et 28 avril !

 

Charlotte Thiery

Poster un commentaire

risus. elit. ut Lorem libero. lectus pulvinar sit