Une saison 2019 pleine de promesses pour l’AG2r

Pour sa 27e année dans les pelotons, la formation AG2R-La Mondiale espère poursuivre sur sa lancée des deux années précédentes avec comme point d’orgue le Tour de France en juillet avec Romain Bardet.

Le leader de l’équipe savoyarde sera en quête de revanche après un Tour 2018 au gout amer avec ” juste ” une sixième place à Paris. Ses équipiers ont été touchés par les chutes et jamais Romain n’a pu peser sur la course. Cependant, le grimpeur de Brioude essaiera aussi de briller sur les courses d’une semaine comme le Tour de Catalogne ou le Dauphiné.

L’autre objectif de l’équipe est d’enfin remporter une belle course d’un jour. Les deuxièmes places de Bardet sur les Strade Bianche et de Silvan Dillier ont donné faim. Mais la carte maitresse sur ce type de course restera l’ancien champion de Belgique Oliver Naesen qui espère enfin remporter le Ronde.

Ensuite, on suivra les progrès du maillot blanc de la dernière Grande Boucle Pierre Latour sur les courses par étapes d’une semaine en début de saison et sur le Tour pour aider Bardet. Si la forme est encore là en fin août, il pourrait surprendre sur la Vuelta.

Puis, le duo Vuillermoz-Gallopin tentera de se distinguer sur les routes exigeantes du Giro avec une tentative de rentrer dans le top 10 pour le Jurassien. Alors que Tony visera un succès d’étape.

Enfin, l’effectif reste stable avec quelques retouches avec les arrivées notamment de Larry Warbasse (Aqua Blue Sport) et du jeune  Dorian Godon (Cofidis). Les principaux changements sont les montures puisque c’est la marque Eddy Merckx qui équipera cette structure.

Effectif 2019 :

BAGDONAS Gediminas 🇱🇹
BARDET Romain 🇫🇷
BIDARD François 🇫🇷
BOUCHARD Geoffrey 🇫🇷
CHEREL Mickaël 🇫🇷
CHEVRIER Clément 🇫🇷
COSNEFROY Benoît 🇫🇷
DENZ Nico 🇩🇪
DILLIER Silvan 🇨🇭
DOMONT Axel 🇫🇷
DUMOULIN Samuel 🇫🇷
DUPONT Hubert 🇫🇷
DUVAL Julien 🇫🇷
FRANK Mathias 🇨🇭
GALLOPIN Tony 🇫🇷
GASTAUER Ben 🇱🇺
GENIEZ Alexandre 🇫🇷
GODON Dorian 🇫🇷
GOUGEARD Alexis 🇫🇷
HÄNNINEN Jaakko 🇫🇮 à partir du 1er août
JAUREGUI Quentin 🇫🇷
LATOUR Pierre 🇫🇷
NAESEN Oliver 🇧🇪
PARET-PEINTRE Aurélien 🇫🇷
PETERS Nans 🇫🇷
VANDENBERGH Stijn 🇧🇪
VENTURINI Clément 🇫🇷
VUILLERMOZ Alexis 🇫🇷
WARBASSE Larry 🇺🇸

Photo : V. Curutchet

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

vel, suscipit Sed sit diam leo. ut