Foot US

Une semaine en NFL : des embauches, des licenciements et des All-Pro

Une semaine en NFL

Des franchises qui ont choisi leur nouveau head coach, d’autres qui se séparent de certains coordinateurs et les équipes All-Pro annoncées, retour sur les principales informations de cette semaine en NFL.

Jaguars et Jets trouvent leur bonheur

Après plusieurs semaines de recherche et d’entretiens, deux franchises ont déjà trouvé leur nouveau coach pour la saison prochaine. Légende du College Football, Urban Meyer va faire le grand saut vers la NFL en s’engageant avec les Jaguars de Jacksonville. Détenteurs du premier choix de la prochaine draft, les floridiens ont donc choisi un homme d’expérience pour mener à bien leur reconstruction, même si celui-ci n’a jamais coaché de professionnels.

Du côté des Jets, on a fait le pari d’engager un novice. Coordinateur défensif émérite des 49ers depuis 2017, Robert Saleh va connaître sa première expérience de coach principal à New York. Un véritable challenge pour l’architecte d’une défense qui avait conduit San Francisco jusqu’au Super Bowl l’an dernier, qui aura de nombreuses choses à régler dans sa nouvelle franchise à commencer par le choix de conserver ou non Sam Darnold.

La valse des coordinateurs

Si certaines franchises s’activent pour trouver un nouveau head coach, d’autres profitent de l’intersaison pour effectuer des modifications dans leur staff. Voici les différents mouvements de coordinateurs qui ont eu lieu cette semaine :

  • Après avoir viré Mike Nolan la semaine dernière, les Cowboys de Dalls ont trouvé leur nouveau coordinateur défensif en la personne de Dan Quinn. Ancien coach principal des Falcons, il avait été démis de ses fonctions en cours de saison. Il retrouve ainsi une fonction qu’il avait occupé à Seattle entre 2013 et 2014.
  • À la recherche d’un coordinateur défensif après s’être séparés de Paul Guenther le mois dernier, les Raiders ont jeté leur dévolu sur Gus Bradley. Ancien coach principal des Jaguars et coordinateur défensif des Chargers depuis 2017, il devra consolider une défense qui est le point faible de la franchise.
  • Fin de parcours pour Brian Schottenheimer avec Seattle. Coordinateur offensif des Seahawks depuis 2018, il n’était visiblement plus sur la même longueur d’ondes que son coach principal et va devoir se trouver un nouveau point de chute.
  • En NFL depuis 2001, Chuck Pagano a décidé de mettre un terme à sa carrière d’entraîneur. Passé par Cleveland et Baltimore avant de devenir coach principal des Colts entre 2012 et 2017, il n’avait pas réussi à se pérenniser dans l’Indiana. Coordinateur défensif des Bears depuis deux ans, il laisse donc le poste vacant avec une défense très intéressante à récupérer.
  • Malgré un excellent début de saison, Pittsburgh a décidé de se séparer de son coordinateur offensif Randy Fichtner. Dans la franchise depuis 2007 et à ce poste depuis trois saisons, il paie le prix d’une fin de saison décevante et d’une élimination prématurée en playoffs des siens.

Ça bouge dans les bureaux

Outre les coachs et leur staff, l’intersaison est également l’occasion pour certaines franchises de faire le ménage dans leurs bureaux. Voici les quelques mouvements à retenir concernant les Front Office en NFL :

  • Après le départ de John Elway du poste de manager général, les Broncos lui ont enfin trouvé un remplaçant. Ancien membre de l’organisation des Vikings, George Paton rejoint ainsi Denver avec qui il aurait signé un contrat de six saisons.
  • Les Lions tiennent enfin leur nouveau GM. Après de longues recherches, Detroit a choisi de recruter l’ancien directeur des recrues universitaires des Rams Brad Holmes, qui s’engage pour cinq saisons dans le Michigan. Dans l’organigramme de Los Angeles depuis 2003, il devrait rapporter deux choix compensatoires (3e tour 2021 et 2022) à son ancienne franchise dans le cadre de la nouvelle politique de promotion des minorités.
  • Un temps convoité par les Lions justement, John Schneider reste finalement à Seattle. Celui qui est dans sa onzième saison en tant que manager général a signé une prolongation jusqu’à la Draft 2027 avec les Seahawks, assurant son futur du côté du Washington.
  • Si la signature date d’il y a un peu moins de dix jours il est toujours bon de rappeler que les Texans ont également trouver un nouveau GM. Ancien directeur du personnel à New England, Nick Caserio a rejoint Houston pour six ans avec un contrat qui avoisinerait les 30 M de $.

Les équipes All-Pro dévoilées

Comme chaque année, l’Associated Press a dévoilé ses équipes All-Pro pour la saison 2020. Sélectionnées par un panel de cinquante journalistes, voici à quoi ressemble le cru de cette nouvelle année :

All-Pro First Team

All-Pro Second Team

Anthony Castonzo à la retraite

Fin de parcours pour Anthony Castonzo en NFL. Véritable pilier de la ligne offensive des Colts ces dernières années, le tackle gauche raccroche donc après dix saisons dans la ligue. Absent en playoffs à cause d’une blessure à la cheville, celui qui a passé toute sa carrière dans l’Indiana arrête donc sa carrière et laisse un vide sur le côté aveugle de la ligne.

Crédits Image en Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire