Foot US

Une semaine en NFL : Trevor Lawrence futur joueur des Jets ?

Une semaine en NFL

Las Vegas s’éloigne des playoffs, une saison à dix-sept match dans les tuyaux et Trevor Lawrence prêt à jouer pour les Jets, retour sur les principales informations de la semaine en NFL.

Justin Herbert éteint Las Vegas

Los Angeles Chargers [5-9] @ Las Vegas Raiders [7-7] : 30-27 (OT)

Encore en position de se qualifier pour les playoffs avant ce match, les Raiders ont peut-être définitivement dit adieu à leurs chances de qualification pour la postseason. À cause d’une défense trop poreuse et d’une attaque en difficulté, pas aidée par la sortie sur blessure de Derek Carr (3/5, 53 yds), Las Vegas a fini par craquer face à Justin Herbert (22/32, 314 yds, 2 TD + 1 TD au sol) et ses coéquipiers. En très grande forme, le quarterback rookie a permis à son équipe de mener à la pause (17-10), mais finira par laisser les locaux revenir pour décrocher la prolongation. À l’image de la rencontre, Las Vegas devra se contenter d’un field goal, tandis que les Chargers n’auront besoin que de deux minutes pour remonter le terrain et l’emporter dans le temps supplémentaire.

Les Raiders devront croire à un miracle pour jouer en janvier et devront sûrement attendre une année supplémentaire pour retourner en playoffs.

Vers une saison à dix-sept matchs dès 2021 ?

La saison à dix-sept matchs se précise en NFL. Après avoir donné leur accord aux propriétaires pour rajouter un nouveau match au calendrier, les joueurs devaient déterminer comment serait choisi ce fameux dix-septième match. Voici le système qui devrait donc être mis en place : chaque franchise affrontera une franchise d’une autre conférence que la sienne, ayant terminé la saison précédente au même rang qu’elle et ne faisant pas partie d’une division qu’elle affronte déjà. Pour illustrer tout cela, prenons l’exemple de Chifes. Premier de l’AFC Ouest, ils devaient cette année affronter les équipes de la NFC Ouest. Ainsi, avec l’ajout du dix-septième match, ils auraient également affrontés les Packers de Green Bay (premiers de la NFC Nord l’an dernier) OU les 49ers de San Francisco (premiers de la NFC Ouest l’an dernier) OU les Eagles de Philadelphie (premiers de la NFC Est l’an dernier).

Maintenant le système déterminé, reste à savoir quand sera-t-il mis en place. Les propriétaires ont le droit d’ajouter une rencontre supplémentaire au calendrier dès la saison prochaine, mais la décision ne devrait pas être votée avant la fin de la saison en cours.

Trevor Lawrence est Jets-Ready

Appelé à être le premier choix de la prochaine Draft NFL, Trevor Lawrence (QB, Clemson) pourrait bien atterrir chez les Jets. Malgré les difficultés de la franchise, le jeune lanceur a esquivé toute potentielle polémique sur sa volonté de rejoindre la franchise. Invité du Dan Patrick Show cette semaine, il s’est déclaré prêt à accepter n’importe quel challenge, qu’importe la destination où il atterira. Un discours qui n’est pas sans rappeler celui de Joe Burrow l’an dernier qui a finalement atterri à Cincinnati et qui s’est donc retrouvé en plein coeur d’une reconstruction. Espérons pour Trevor Lawrence que les choses se passent aussi bien à New York, s’il venait à être drafté par les Jets, que pour Burrow chez les Bengals.

Joueurs de la semaine : Lamar Jackson et Haason Reddick logiquement récompensés

Productif lors du Thursday Night Football de la semaine dernière entre Patriots et Rams, Cam Akers décroche le titre de joueur offensif de la semaine en NFC et s’affirme un peu plus comme le futur de sa franchise au sol. Il est accompagné en défense par Haason Reddick, auteur du meilleur match de sa carrière, et du punter Tress Way sur équipes spéciales.

Décisif dans la victoire des Ravens contre les Browns lundi dernier, Lamar Jackson s’adjuge son deuxième titre de joueur offensif de la semaine cette saison. À ses côtés en AFC, on retrouve Kenny Moore, auteur de l’une des interceptions de l’année contre Las Vegas, et Diontae Spencer, qui a inscrit un touchdown sur retour de punt avec Denver.

Les lauréats

NFC
  • Offense : Cam Akers (RB, Los Angeles Rams) -> 29 courses, 171 yds + 2 rec, 23 yds
  • Defense : Haason Reddick (LB, Arizona Cardinals) -> 5 sacks, 3 fumbles forcés
  • Special Teams : Tress Way (P, Washington Football Team) -> 8 punts, 49,8 yds/punt, 1 inside 20
AFC
  • Offense : Lamar Jackson (QB, Baltimore Ravens) -> 11/17, 163 yds, 1 TD + 9 courses, 124 yds, 2 TD
  • Defense : Kenny Moore (CB, Indianapolis Colts) -> 5 plaquages, 1 INT, 1 fumble forcé
  • Special Teams : Diontae Spencer (PR/KR, Denver Broncos) -> TD (83 yds) sur retour de punt

League Leaders : Mahomes/Kelce, duo gagnant

NB : Les statistiques citées ci-dessous ne prennent pas en compte le Thursday Night Football du Week 15 entre Chargers et Raiders.

Yards à la passe

  1. Patrick Mahomes (QB, Kansas City Chiefs) -> 4208 yds
  2. Deshaun Watson (QB, Houston Texans) -> 3761 yds
  3. Aaron Rodgers (QB, Green Bay Packers) -> 3685 yds

Yards à la course

  1. Derrick Henry (RB, Tennessee Titans) -> 1532 yds
  2. Dalvin Cook (RB, Minnesota Vikings) -> 1352 yds
  3. James Robinson (RB, Jacksonville Jaguars) -> 1035 yds

Yards à la réception

  1. Travis Kelce (TE, Kansas City Chiefs) -> 1250 yds
  2. DK Metcalf (WR, Seattle Seahawks) -> 1180 yds
  3. Stefon Diggs (WR, Buffalo Bills) -> 1167 yds

Sacks

  1. Aaron Donald (DT, Los Angeles Rams) -> 12,5 sacks
  2. TJ Watt (LB, Pittsburgh Steelers) -> 12 sacks
  3. Za’Darius Smith (LB, Green Bay Packers), Trey Hendrickson (DE, New Orleans Saints), Myles Garrett (DE, Cleveland Browns) -> 10,5 sacks

Plaquages

  1. Zach Cunnigham (LB, Houston Texans) -> 127 plaquages
  2. Jaylon Smith (LB, Dallas Cowboys) -> 123 plaquages
  3. Roquan Smith (LB, Chicago Bears) -> 122 plaquages

Interceptions

  1. Xavien Howard (CB, Miami Dolphins) -> 9 int
  2. JC Jackson (CB, New-England Patriots) -> 7 int
  3. Tyrann Mathieu (S, Kansas City Chiefs) -> 6 int

Crédits Image en Une :CBS Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire