Vincennes Hippodrome

Une semaine qu’hippique : 14/11 au 20/11 !

Tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”. Episode 1 ! Cette semaine on fait le point sur les nouvelles à Fontainebleau, Auteuil mais aussi à Vincennes. Let’s go !

 

14/11/2019 

 

Fontainebleau – 14H07

Mes premières lignes d’une “semaine qu’hippique” vont pour Philippe Lorain, journaliste hippique pour Paris-Turf. Merci aux dirigeants de l’hippodrome de Fontainebleau d’avoir créé une épreuve en son nom. Un grand passionné qui a perdu la vie dans cet endroit qu’il chérissait tant.

 

16/11/2019

 

Auteuil – 14H36

Tous les regards des aficionados de l’obstacle ont les yeux qui brillent en regardant Crack de Rêve se rendre au départ du Prix Metatero.

En effet, Crack de Rêve malgré ses 7 ans a peu couru. 23 courses pour 9 victoires et 9 places.

Ce splendide gris est un champion, mais malheureusement avec des jambes fragiles. Sans ses ennuis de santé, il est certain qu’il aurait eu un tout autre palmarès.

 

Une semaine qu'hippique et de passion

Crack de Rêve et Jonathan Plouganou au départ du Prix Metatero

Ce samedi, Crack de Rêve a triomphé de bout en bout. Peut -être nous reverrons en fin de meeting d’Auteuil, ce colosse aux jambes fragiles…

 

Un dimanche à Vincennes

 

17/11/2019

 

Vincennes – 15H17

Pour disputer le Prix d’Amérique, il faut faire partie des meilleurs trotteurs d’Europe, voire du monde. Mais il faut passer par des qualifications afin d’obtenir son visa.

On obtient ce fameux sésame soit par ses gains (les dix plus riches sont à peu près certains de participer) ou alors finir dans les trois premiers de certaines épreuves.

Dimanche se disputait l’une d’elles: le Prix de Bretagne.

 

Les trotteurs se préparent pour le Prix de Bretagne: Davidson du Pont

Les trotteurs se préparent pour le Prix de Bretagne: Davidson du Pont

 

Davidson du Pont de l’entraînement de Jean- Mchel Bazire, l’emporte haut les sabots, drivé par Franck Ouvrie.  ” La prolétaire” Chica de Joudes, non déferrée, garde la deuxième place après avoir “fait le boulot”.

Le troisième Visa est revenu à la force des tendons au Norvégien entraîné en France, Looking Superb.

 

Prix de Bretagne; Who's Who

Prix de Bretagne; Who’s Who : Une semaine qu’hippique.

 

Quant au Suédois Who’s Who, très estimé, il faudra le revoir certainement dans le Prix de Bourgogne (2100 m) où il retrouvera son sport préféré.

Au cours de cette réunion sur l’hippodrome de Vincennes, on notera que trois gagnants ont fait afficher des cotes faramineuses ( 70 contre un et plus ) et de gros rapports au jumelé.

 

Pour connaitre les dates des Grands Prix à Vincennes

Cela nous promet quelques belles semaines “qu’hippiques”..

Et puis n’oublions pas trop vite celui-ci. Mais qui c’est?

 

Un petit mot sur le Grand Prix de Marseille avec Mr Satchmo et Eddy Hardouin, lauréats devant Palavas qui a fait “un truc “. Au passage, il serait dommage que la Ville de Marseille soit privée de cet hippodrome du Parc Borély…mais le terrain vaut cher dans le coin…

 

20/11/2019 

Auteuil 14 H 15

 

Une belle “fille” de l’Est

 

Le Prix Léopold Bara, épreuve de haies pour pouliches de 4 ans est revenue à une certaine Cheminée. Entraînée en Tchéquie par Pavel Tuma, la fille d’Arakan ( Père de Dick Turpin ) entre autres, s’est envolée pour finir.

 

Cheminée l'emporte de 20 longueurs

Cheminée l’emporte de 20 longueurs

 

Après être restée invaincue en 5 sorties dans son pays, Cheminée n’a pas eu à forcer pour y rester, même hors de chez elle.

Rencontré après les courses, son jockey, Jan Faltejsek nous a parlé de l’avenir de la pouliche

” Cheminée a beaucoup donné ces 6 derniers mois. Elle va se reposer afin d’être revue au printemps. Elle sera peut-être dirigée vers le steeple, où elle a déjà triomphé à Karlovary.

 

 

En route pour Angers

En route pour Angers

 

Il est 16 H 30, un camion attend Cheminée afin de rejoindre en compagnie d’Arnaking, l’hippodrome d’Angers où celui -ci sera en piste. Puis, jeudi dans la nuit, tout ce beau monde fera la route dans l’autre sens…

 

D’autres “semaines qu’hippiques” vont suivre, si vous le voulez bien. Alors à jeudi prochain !

A propos de l'auteur

Ex journaliste hippique et amoureux des chevaux. Je considère les courses avant tout comme un sport, mais l'argent étant le nerf de la guerre, suis pas contre de mettre un billet de temps à autre sur un cheval. Faire connaitre le monde des courses est pour moi un plaisir.

Poster un commentaire

commodo nec nunc Lorem libero tempus Nullam ut