Une tempête s’abat sur l’équipe Roubaix Lille Métropole

Le coup de Massue

Alors que tous les indicateurs étaient au vert, c’est un coup de massue que vient de recevoir l’équipe Roubaix Lille Métropole. Fin août, l’entreprise Baie par Baie s’engageait pour 3 années avec les Roubaisiens pour devenir leur sponsor titre. Depuis quelques jours, les rayons de soleil ont disparu pour laisser place aux nuages. En effet, l’entreprise se retire à seulement 15 jours de la date butoir du dépôt des dossiers (15 octobre ndlr).

Julien Antomarchi, maillot à pois sur la première étape des 4 jours de Dunkerque 2018

200 000 € soit 20% du budget

L’entreprise Baie par Baie devait participer à hauteur de 200 000 €, soit 20% du budget global de l’équipe. L’année dernière, à la même période, l’équipe nordiste n’était pas assurée de repartir pour une nouvelle saison. Cette année, le scénario se répète. Dans un communiqué, les dirigeants se montrent inquiets au vu du délai qu’il leur reste, et « comptent sur une annonce providentielle d’un partenaire qui serait intéressé par une équipe et une organisation clé en main ».

Le club lance donc un appel aux secours, afin de continuer l’aventure en 2019.

A.L.

A propos de l'auteur

Passionné depuis tout petit par le cyclisme, présent sur de nombreuses courses dans le Nord de la France et en Belgique. Je me suis également mis à la photo et rejoint l'équipe WeSportFR pour ... Partager ma passion !

Poster un commentaire

in Donec sed sit quis odio