Uruguay – Namibie en direct : Chaîne TV, Heure du Match et Compositions Officielles (Coupe du Monde de Rugby 2023)
Pour l'honneur. Toutes deux battues lors de leurs premiers matches dans le groupe A de la Coupe du Monde de Rugby 2023, l'Uruguay et la Namibie vont en découdre ce mercredi. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cet Uruguay – Namibie, sur notre site.
Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match ?
Dans un groupe composé de l'Équipe de France, de la Nouvelle-Zélande et de l'Italie, l'Uruguay et la Namibie, adversaires ce mercredi, savaient que leurs chances de qualifications pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 étaient limitées, pour ne pas dire nulles. Néanmoins, ce Mondial français est une superbe expérience pour les deux nations. Les Teros ont eu le privilège de jouer à Lille et Nice pour entamer le tournoi. Les Namibiens, eux, ont démarré à Saint-Etienne, avant Toulouse et Marseille. Ce mercredi, cet Uruguay – Namibie se disputera au Parc OL, à Lyon. L'enceinte où évoluent habituellement les joueurs de football de l'Olympique Lyonnais a déjà accueilli son premier match de la compétition dimanche dernier, à savoir Pays de Galles – Australie. Dans la foulée, le Parc OL accueillera entre trois rencontres de poules, à savoir Nouvelle-Zélande – Italie, Nouvelle-Zélande – Uruguay et France – Italie, toutes comportant pour le groupe A.
À lire aussi – ITW Exclusive – Roger Bourgarel : “Jalibert doit encore monter le curseur !”
Uruguay – Namibie Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?
Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Si les rencontres de l'Équipe de France seront majoritairement proposées par TF1, c'est bel et bien sur M6 qu'il faudra allumer votre téléviseur pour assister à cet Uruguay – Namibie en direct. Une partie dont le coup d'envoi est programmé ce mercredi 27 septembre à 17:45, heure française.
Uruguay – Namibie : Les compositions officielles pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023
Alors qu'elle fête sa troisième participation consécutive à une phase de groupes à l'occasion de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, l'Équipe d'Uruguay a fait parler d'elle d'entrée, bousculant les remplaçants de l'Équipe de France, les privant même du bonus offensif. Dans la foulée, les Teros ont connu quelques difficultés à tenir la distance contre l'Équipe d'Italie. Avant d'affronter les Blacks pour finir, cette sélection uruguayenne voudra goûter à la victoire ce mercredi devant la Namibie.
Pour éviter la dernière place de ce groupe A, l'Équipe d'Uruguay a décidé de procéder à quatre changements. Au poste de pilier droit Diego Arbelo est titularisé à la place d'Ignacio Peculo. Le troisième ligne centre Manuel Diana prend la place de Carlos Deus . Felipe Arcos Perez remplace Tomas Inciarte au centre et Bautista Basso occupera l'aile droite, remplaçant Gaston Mieres. Avec Arata à la mêlée et Etcheverry à l'ouverture, les Teros, s'ils restent sur la lignée des matches précédents, auront toutes leurs chances ce mercredi à Lyon.
La composition officielle de l'Équipe d'Uruguay
Vamos @RugbyUruguay 🇺🇾
The Uruguay team facing Namibia on Wednesday 👀#RWC2023 | #URUvNAM pic.twitter.com/4MsPNGrdFO
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 25, 2023
La composition officielle de l'Équipe de Namibie
Vingt-et-unième nationale mondiale, l'Équipe de Namibie est théoriquement vouée à terminer à la dernière place de ce groupe A de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Après avoir concédé 52 points d'entrée contre l'Italie, les Namibiens en ont pris 71 face à la Nouvelle-Zélande et 96 contre l'Équipe de France. Autant dire que cette sélection africaine sera revancharde au moment d'en terminer avec ses matches de poules ce mercredi face à l'Uruguay. Ironie du sort, les deux équipes ont disputé un match amical le 5 août dernier. Un match remporté par les Teros (26-18). Il y a trois ans, ce sont les Namibiens qui l'avaient emporté de deux petits points. Cette fois, qui saura faire la différence afin de quitter ce Mondial par la grande porte ?
🇳🇦🇺🇾𝐑𝐔𝐆𝐁𝐘 𝐖𝐎𝐑𝐋𝐃 𝐂𝐔𝐏 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 4️⃣ 🏉
.
Here's the Namibia team for their fourth and final #RugbyWorldCup2023 match against Uruguay in Lyon 💪🏽
.#RWC2023 #NAMvURU #BornToBeBrave pic.twitter.com/CRtsOpx90t— Namibia Rugby (@namibia_rugby) September 25, 2023
Coupe du Monde de Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe A
Lors de la première journée de ce groupe A de la Coupe du Monde de Rugby 2023, pendant que l'Uruguay était exempt, la Namibie concédait déjà un 52-8 contre l'Italie. Avant deux nouveaux naufrages face à la Nouvelle-Zélande puis la France. C'est donc fort logiquement que les Namibiens occupent la dernière place de la poule avec trois revers en autant de journées. Les Uruguayens, eux, ont donné du fil à retordre aux Français comme aux Italiens. Alors qu'il leur restera les Blacks à défier pour finir, ils partiront avec la faveur des pronostics sur cette rencontre qui déterminera le bon dernier du groupe. Durant cette quatrième journée, l'autre match de cette poule A opposera la Nouvelle-Zélande à l'Italie, la France, pays organisateur, se retrouvant au repos forcé.
1ʳᵉ JOURNÉE
8 SEPTEMBRE
- France – Nouvelle-Zélande : 27-13
9 SEPTEMBRE
- Italie – Namibie : 52-8
2ᵉ JOURNÉE
14 SEPTEMBRE
- France – Uruguay : 27-12
15 septembre
- Nouvelle-Zélande – Namibie : 71-3
3ᵉ JOURNÉE
20 SEPTEMBRE
- Italie – Uruguay : 38-17
21 septembre
- France – Namibie : 96-0
4ᵉ JOURNÉE
27 SEPTEMBRE
- Uruguay – Namibie (17h45)
29 septembre
- Nouvelle-Zélande – Italie (21h)
5ᵉ JOURNÉE
05 OCTOBRE
- Nouvelle-Zélande – Uruguay (21h)
- France – Italie (21h)