ATP

US Open 2022 : le programme de la 12ème journée (09/09/2022)

Cap sur les demi-finales masculines ce vendredi après une journée de jeudi marquée par les belles qualifications en finale de Ons Jabeur et Iga Swiatek chez les femmes. Avec un premier duel Karen Khachanov – Capser Ruud qui s'annonce rude, l'autre demi-finale programmée ce jeudi entre Carlos Alcaraz et Frances Tiafoe promet un spectacle qui devrait être au rendez-vous sur le court Arthur Ashe. 

La première demi-finale : Karen Khachanov vs Casper Ruud

Il est l'une des surprises de cet US Open, Karen Khachanov a réussi à se hisser en demi-finale au prix d'un magnifique parcours à New York. En éliminant notamment l'Espagnol Carreño-Busta et l'Australien Kyrgios au terme de batailles très disputées en cinq sets, le Russe arrive pour cette demi-finale avec peu de pression mais l'occasion de réaliser le plus beau résultat de sa carrière.

Face à lui, le Norvégien Casper Ruud est un joueur discret mais qui pourrait être numéro 1 mondial lundi en cas de défaillance de Carlos Alcaraz. Toujours aussi décisif dans les moments importants, Casper Ruud sera favori d'une rencontre face à un Russe qui pourrait manquer de fraîcheur compte tenu de l'enchaînement des rencontres.

La deuxième demi-finale : Carlos Alcaraz vs Frances Tiafoe

Il ne fait aucun doute que si Carlos Alcaraz veut monter sur le trône de l'ATP lundi, il devra au moins atteindre la finale et espérer une contre-performance de Casper Ruud. Sur son chemin, il croisera le fer en demi-finale avec Frances Tiafoe, l'une des révélations du tournoi à un tel niveau et qui marche sur l'eau dans son jardin, le court Arthur Ashe.

Le programme de la journée à l'US Open (09/09/2022)

Court Arthur Ashe

18h – Ram / Salisbury vs Koolhof / Skupski

Suivi de Karen Khachanov vs Capser Ruud

Pas avant 1h du matin – Carlos Alcaraz vs Frances Tiafoe


Dernières publications

En haut