Tennis

US Open 2022 : le programme de la 13ème journée (10/09/2022)

Jour de finale ce samedi à Flushing Meadows ! Le dernier Grand Chelem de la saison vit ses dernières heures et son dernier match du tableau féminin qui est au programme du court central Arthur Ashe ce samedi à partir de 22h heure française. Entre la Polonaise Iga Swiatek et la Tunisienne Ons Jabeur, le duel s'annonce plus que disputé et promet beaucoup de spectacle malgré l'enjeu de cette rencontre. Zoom sur la finale de ce samedi à New York qui viendra conclure une magnifique quinzaine du tableau féminin.

Iga Swiatek, l'habituée ?

La Polonaise réalise une saison 2022 exceptionnelle. Celle qui a connu une ascension fulgurante depuis 2020 et son succès à Roland Garros a une nouvelle fois répondu présent sur cet US Open en franchissant tous les tours jusqu'à la finale. Face à Ons Jabeur, la native de Varsovie peut s'offrir un deuxième Grand Chelem de la saison et ainsi asseoir son statut de leader incontestée du circuit WTA.

Ons Jabeur, celle qui peut écrire l'histoire de son continent

Déjà finaliste il y a moins de deux mois à Wimbledon, Ons Jabeur était très proche de devenir la première vainqueure de Majeur originaire du continent africain. Si elle s'était inclinée face à la Kazakhe Elena Rybakina en jouant un tennis méconnaissable, la Tunisienne a sans aucun doute appris de cette vraie désillusion pour se présenter ce dimanche comme une vraie candidate au titre face à Iga Swiatek.

En balayant assez facilement Caroline Garcia en demi-finale, jouant un tennis absolument fabuleux, elle devra conserver ce niveau de jeu face à la Polonaise qui va se montrer agressive tout en contrant les coups souvent très “tactiques” de son adversaire.

Le programme de la journée à l'US Open (10/09/2022)

Court Arthur Ashe

18h – Sanders / Peers vs Flipkens / Roger-Vasselin

Pas avant 22h – Iga Swiatek vs Ons Jabeur


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut