Tennis

US Open 2022 : le programme de la 14ème journée (11/09/2022)

Alcaraz Tiafoe

Jour de finale ce samedi à l'US Open ! Le dernier Grand Chelem de la saison vit ses dernières heures et son dernier match du tableau masculin qui est au programme du court Arthur Ashe ce samedi à partir de 22h heure française. Entre le Norvégien, Casper Ruud et l'Espagnol Carlos Alcaraz, le duel s'annonce épique. Les enjeux sont les plus grands possibles et inimaginables. Le vainqueur remportera son premier titre du Grand Chelem ainsi que la place de n°1 mondial. 

Alcaraz, une histoire faite pour lui ?

Ce soir, Carlos Alcaraz dispute sa première finale de Grand Chelem après une deuxième semaine riche en émotions, en dépenses physiques et en grands moments. La belle histoire voudrait qu'il gagne dès ce soir pour asseoir sa domination sur le tennis mondial à seulement 19 ans et en moins de deux ans de circuit. Il réussirait là où des Zverev, Tsitsipas ou Berrettini ont échoué avant lui. Après ses deux Masters 1000, ses victoires contre Nadal, Djokovic, Tsitsipas et… Ruud, il ne lui manque plus qu'un succès en majeur pour couronner le tout. Cependant, tout ne sera pas si simple.

Ruud le rabat-joie ?  

À l'opposé, Casper Ruud connaît également une progression fulgurante au classement et dans son palmarès. Il est un des joueurs les plus réguliers du circuit et fournit toujours des matchs de qualité. Cependant, il n'a pas de charisme fou et ne véhicule pas d'émotions vives naturellement, contrairement à son adversaire du jour. Certaines personnes rejettent donc complètement l'idée de le voir accéder à la place de n°1 mondial sous peine d'un désintéressement du tennis. Malgré tout, ceci est réducteur par rapport au jeu et à la passion du Norvégien pour ce sport.

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE À L'US OPEN (11/09/2022)

COURT ARTHUR ASHE

Pas avant 22h – Casper Ruud vs Carlos Alcaraz


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut