ATP

US Open 2022 : le programme de la 1ère journée (29/08/2022)

Top départ pour la première journée à Flushing Meadows. Ce lundi marquera le début du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison avec un programme qui sera, premier tour oblige, très chargé sur l'ensemble des courts à New York. Tradition oblige, Daniil Medvedev ouvrira le bal sur le court central à 13h heure locale (19h en France) tandis qu'une Française, Léolia Jeanjean, aura également les honneurs du court Arthur Ashe. Zoom sur l'intégralité du programme de ce lundi 29 août 2022 à l'US Open.

Le match masculin de la journée : Pablo Carreño Busta vs Dominic Thiem

Programmé en troisième rotation sur le court 17, le duel entre l'Espagnol et l'Autrichien est à coup sur la plus belle affiche du premier tour. Récent vainqueur du tournoi de Montréal à la surprise générale, l'Espagnol arrive avec de la fraîcheur en n'ayant pas passé de tour à Cincinnati et une confiance qui pourrait lui permettre de battre Dominic Thiem.

De son côté, l'Autrichien reprend peu à peu du rythme malgré le fait qu'il n'ait pas eu la possibilité de disputer les Masters 1000 de Montréal et Cincinnati en raison de son classement. Tombeur de l'Américain Wolf à Winston Salem et intéressant face à Dimitrov, il gênera l'Espagnol en l'emmenant dans des longs bras de fer qui pourraient le pousser dans ses retranchements.

Le match féminin de la journée : Danka Kovinic vs Serena Williams

Elle dispute certainement son dernier tournoi, chez elle, à Flushing Meadows, le théâtre de ses plus grands exploits : Serena Williams aura les honneurs du court central ce lundi. Programmée en première rotation de la session de nuit, à suivre donc à partir de 19h heure de New York, 1h heure française, la légende du tennis féminin disputera un match qui pourrait rester dans la légende en cas d'élimination de l'une des plus grandes championnes du sport international.

Les Français au programme de la 1ère journée

Une Française aura les honneurs du court central ce lundi, il s'agit de Léolia Jeanjean, révélée lors du dernier Roland Garros qui sera opposée à l'une des favorites du tournoi, l'Américaine Coco Gauff en deuxième rotation après 13h sur le court Arthur Ashe.

Sur le Louis Armstrong, Océane Dodin disputera en toute fin de programme son premier tour face à la dernière finaliste de l'US Open, la Canadienne Leylah Fernandez pour un duel qui malgré le déséquilibre sur le papier pourrait être assez disputé.

En deuxième rotation sur le Grandstand, Harmony Tan a rendez-vous avec une ancienne vainqueure à New York, la Canadienne Bianca Andreescu et devra faire preuve de beaucoup de sérieux pour tenter d'atteindre le second tour.

Les autres Français au programme :

Court 17 – 17h : Rakhimova vs Garcia

Court 5 – 19h : Wawrinka vs Moutet

Court 6 – 23h : Bonzi vs Humbert

Court 11 – 23h : Bublik vs Gaston

Court 15 – 17h : Halys vs Rinderknech

Court 15 – 21h : Parry vs Wang

Le programme de la journée à l'US Open (29/08/2022)

Court Arthur Ashe

19h – Daniil Medvedev vs Stefan Kozlov

Suivi de Léolia Jeanjean vs Cori Gauff

Pas avant 1h du matin – Danka Kovinic vs Serena Williams

2h30 – Nick Kyrgios vs Thanasi Kokkinakis

Court Louis Armstrong

17h – Francisco Cerundolo vs Andy Murray

Suivi de Simona Halep vs Daria Snigur

Suivi de Madison Keys vs Dayana Yastremska

Pas avant 1h du matin – Stéfanos Tsitsipas vs Daniel Galan

Suivi de Leylah Fernandez vs Océane Dodin

Grandstand

17h – Tatjana Maria vs Maria Sakkari

Suivi de Harmony Tan vs Bianca Andreescu

Suivi de Alexander Ritschard vs Félix Auger-Aliassime

Suivi de Taylor Fritz vs Brandon Holt


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut