ATP

US Open 2022 : le programme de la 2ème journée (30/08/2022)

La dernière levée du Grand Chelem de l'année 2022 est bien lancée. Après une première journée forte en émotions avec le succès de Serena Williams, les éliminations surprises de Simona Halep et Daria Kasatkina ou encore l'élimination d'entrée de Stéfanos Tsitsipas, la journée de mardi s'annonce également très chargée avec beaucoup de belles affiches qu'il ne faudra pas manquer. Zoom sur le programme de ce mardi 29 août, dernier jour du premier tour à Flushing Meadows. 

Le match masculin de la journée : Sebastian Baez vs Carlos Alcaraz

Très clairement faible en matchs de très grande qualité et entre joueurs confirmés, l'affiche qui sera l'une des plus scrutées de la journée sera celle qui ouvrira la journée sur le court central, à 18h heure française.

Opposé à l'Argentin Baez, 37ème mondial mais qui n'a pas remporté le moindre match sur dur sur le circuit depuis son premier à l'Open d'Australie en janvier, Carlos Alcaraz tentera de lancer au mieux son tournoi. Incapable d'inquiéter ses adversaires, l'Argentin fera face à l'Espagnol, tête de série numéro 3 du tournoi tout en restant sur une tournée nord-américaine en demi-teinte. Si ses qualités devront largement suffire pour passer ce tour, observer Carlos Alcaraz en action ce mardi sera l'occasion de jauger ses capacités et ses ambitions dans ce tournoi.

Le match féminin de la journée : Emma Raducanu vs Alizé Cornet

Retour à New York en compétition pour la Britannique Emma Raducanu après son titre la saison dernière. Face à l'expérimentée Alizé Cornet, la tenant du titre n'a déjà pas le droit à l'erreur si elle souhaite défendre ses points WTA et son statut sur le circuit. Dans un premier tour loin d'être facile, il sera très intéressant de juger la capacité de la Niçoise à gêner son adversaire pour un match qui la fera rentrer dans l'histoire de la WTA, désormais recordwoman du nombre de Grand Chelems joués consécutivement.

Les Français au programme de la 1ère journée

Adrian Mannarino débutera ce mardi son tournoi à Flushing Meadows face au Néerlandais Brouwer. Celui qui peut être considéré comme la meilleure chance masculine tricolore pour cet US Open aura un premier tour abordable en dernière rotation sur le court numéro 8.

Benoît Paire face à une montagne. Opposé à Cameron Norrie au premier tour, le tirage au sort n'a pas été clément pour le Français. Sorti du Top 100 malgré un peu de mieux dans son jeu, il devra réaliser un exploit pour s'offrir le généreux et tenace britannique.

Opposé à la révélation de la dernière semaine, le Croate Borna Coric, Enzo Couacaud, sorti des qualifications, aura un magnifique défi à relever. En troisième rotation sur le court numéro 11, il essaiera de profiter d'une potentielle confiance trop acerbe pour tenter de renverser l'une des têtes de série du tournoi.

Les autres Français au programme :

Court 12 – 19h : Rybakina vs Burel

Court 15 – 17h : Daniel vs Gasquet

Le programme de la journée à l'US Open (30/08/2022)

Court Arthur Ashe

12h – Sebastian Baez vs Carlos Alcaraz

Suivi de Alison Van Uytvanck vs Venus Williams

Pas avant 1h du matin – Rinky Hijikata – Rafael Nadal

Suivi de Naomi Osaka – Danielle Collins

Court Louis Armstrong

17h – Iga Swiatek vs Jasmine Paolini

Suivi de Greet Minnen vs Sloane Stephens

Suivi de Denis Altmaier vs Jannik Sinner

Pas avant 1h du matin – Emma Raducanu vs Alizé Cornet

Suivi de Diego Schwartzman vs Jack Sock

Grandstand

17h – Varvara Golubic vs Jessica Pegula

Suivi de John Isner vs Federico Delbonis

Suivi de Marin Cilic vs Maximilian Marterer

Suivi de Amanda Anisimova vs Yulia Putintseva


Dernières publications

En haut