ATP

US Open 2022 : le programme de la 4ème journée (01/09/2022)

Jour de fin de deuxième tour ce jeudi à New York avec de très belles affiches au programme. Avec notamment Iga Swiatek, Carlos Alcaraz, Rafael Nadal ainsi que les sœurs Williams en doubles sur le court Arthur Ashe, la journée s'annonce déjà presque historique pour des affiches qui semblent déséquilibrées sur le papier mais qui promettent un beau spectacle.

Le match masculin de la journée : Fabio Fognini vs Rafael Nadal

De retour sur le circuit après une pause post-Wimbledon et un tournoi de Cincinnati raté, Rafael Nadal a vécu un premier tour assez compliqué face à l'Américain Hijikata. Puissant mais trop irrégulier pour dominer son adversaire sans perdre une manche, il fera face à un joueur qui vit ses derniers moments sur le circuit : Fabio Fognini. L'Italien retrouve un peu de confiance après une saison sur terre battue très compliquée et garde un talent qui peut lui permettre de rivaliser face à l'Espagnol.

Le Majorquin reste néanmoins très large favori d'une rencontre où il devrait assez aisément prendre le dessus sur un adversaire qui devrait manquer de rythme pour tenir dans les longs rallyes qu'il impose.

Le match féminin de la journée : Iga Swiatek vs Sloane Stephens

Face à une ancienne vainqueure de l'US Open, la Polonaise Iga Swiatek connaîtra son premier vrai test dans cette quinzaine new-yorkaise. Impressionnante sur son premier tour face à l'Italienne Paolini, elle affrontera une joueuse qui aura à coeur, à domicile de tout tenter pour faire douter celle qui a écrasé de son talent la saison WTA.

Sauf si Sloane Stephens arrive à tenir le rythme proposé par la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek est largement favorite d'une rencontre à sa portée.

Les Français au programme de la 1ère journée

Programmée sur le court numéro 5 pas avant 19h heure française, Alizé Cornet sera face à la Tchèque Siniakova pour une place au troisième tour et rejoindre Caroline Garcia. Sans victoire jusqu'à son premier tour à New York face à l'Américaine Townsend, l'adversaire de la Française n'a gagné qu'un seul match en Grand Chelem cette année et a dégringolé au classement jusqu'à la 83ème place mondiale.

Autre Tricolore engagée ce jeudi, Clara Burel, vainqueure surprise d'Elena Rybakina au premier tour va profiter de la défaite de Vénus Williams pour affronter la Belge van Uytvanck. Sur la lancée de sa performance en qualifications, la Française a une chance d'atteindre pour la première fois de sa carrière un troisième tour en Grand Chelem.

Le seul Français engagé dans le tableau masculin ce jeudi sera Richard Gasquet qui aura une opposition compliquée face au Serbe Kecmanovic en dernière rotation sur le court numéro 10.

Le programme de la journée à l'US Open (01/09/2022)

Court Arthur Ashe

19h – Iga Swiatek vs Sloane Stephens

Suivi de Federico Coria vs Carlos Alcaraz

Pas avant 1h du matin – Hradecka/Noskova vs Williams/Williams

Suivi de Fabio Fognini vs Rafael Nadal

Court Louis Armstrong

17h – Aliaksandra Sasnovich vs Jessica Pegula

Suivi de Christopher Eubanks vs Jannik Sinner

Suivi de Garbiñe Muguruza vs Linda Fruhvirtova

Pas avant 1h du matin – Cristina Bucsa vs Danielle Collins

Suivi de Gaston/Musetti vs Kokkinakis/Kyrgios

Grandstand

17h – Borna Coric vs Jenson Brooksby

Suivi de Ana Kalinina vs Petra Kvitova

Suivi de Fernandez/Saville vs Gauff/Pegula

Suivi de Jason Kubler vs Frances Tiafoe


Dernières publications

En haut