Tennis

US Open 2022 : le programme de la 6ème journée (03/09/2022)

Programme US Open 2022

Fin du troisième tour de l'US Open ce samedi avec au programme de très belles affiches notamment sur le court central en plus de Jannik Sinner, Cameron Norrie et Clara Burel sur le Louis Armstrong et Grandstand.

Le match masculin de la journée : Carlos Alcaraz – Jenson Brooksby

Chez les messieurs, le match qui devrait proposer la plus grande adversité est ce Carlos Alcaraz contre Jenson Brooksby. L'Espagnol avait explosé ici même à Flushing Meadows il y a un an jour pour jour et désormais il campe le statut de favori et de top 5 mondial. En face, Brooksby est à la maison et grâce à son jeu atypique peut déstabiliser n'importe qui. Il sera intéressant de voir qui va s'en sortir entre le génie du tennis et l'original qui se bat avec ses propres armes.

Le match féminin de la journée : Pliskova – Bencic

Chez les dames, duel au sommet entre Karolina Pliskova et Belinda Bencic. Les deux têtes de série sont à New York avec l'envie d'aller loin dans ce tournoi. Les deux ont les capacités pour aller au bout, surtout dans un tableau aussi ouvert que celui-là. La Suissesse paraît plus régulière dans son jeu et ses performances et part favorite de cette rencontre. Toutefois, la Tchèque est capable d'exploit lorsqu'elle en a envie et qu'elle se donne les moyens, notamment physiquement, sur le court.

Les Français au programme de la 6ème journée

Trois tricolores au programme aujourd'hui dont deux en Night Session. La première à entrer en piste sera Clara Burel opposée à Aryna Sabalenka. Tombeuse de Rybakina et Van Uytvanck, l'Angevine réalise sa meilleure perf en Grand Chelem, après avoir sauvé cinq balles de match en qualifications. L'adversité sera difficile, mais impossible n'est pas français en ce moment.

Ensuite, Alizé Cornet se retrouve une nouvelle fois contre Danielle Collins en Grand Chelem cette saison. Les deux joueuses s'étaient rencontrées en Australie et l'Américaine s'en était sortie. Cette fois, à la maison, Collins part de nouveau favorite, mais Cornet est capable de nous surprendre encore une fois.

Enfin, chez les messieurs, Richard Gasquet affronte Rafael Nadal, l'homme encore invaincu en Grand Chelem cette saison. Le Français reste sur 17 défaites de suite contre le Majorquin pour aucune victoire. Difficile de le voir gagner ce soir, surtout lorsqu'on sait que la dernière fois qu'il lui a pris un set est au Canada en 2008.

Le programme de la journée à l'US Open (03/09/2022)

Court Arthur Ashe

18h – Yuan vs Pegula

Suivi de Brooksby vs Alcaraz

Pas avant 1h du matin – Nadal vs Gasquet

Suivi de Cornet vs Collins

Court Louis Armstrong

17h – Muguruza vs Kvitova

Suivi de Martic vs Azarenka

Suivi de Schwartzman vs Tiafoe

Pas avant 1h du matin – Swiatek vs Davis

Suivi de Nakashima vs Sinner

Grandstand

17h – Norrie vs Rune

Suivi de Shapovalov vs Rublev

Suivi de Pliskova vs Bencic

Pas avant 22h – Suivi de Burel vs Sabalenka


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut