ATP

US Open 2022 : le programme de la 9ème journée (06/09/2022)

Début des quarts de finale ce mardi à Flushing Meadows avec un programme intégralement prévu pour se disputer sur le court Arthur Ashe pour les matchs en simple. Si la Française Caroline Garcia sera l'une des stars de la journée avec un match très attendu face à la coqueluche du public new-yorkais, Cori Gauff, qui sera un duel complexe mais loin d'être impossible pour une Tricolore qui semble être dans la meilleure forme de sa carrière. Zoom sur les rencontres prévues ce mardi et qui promettent une belle soirée et début de nuit de tennis en France.

Le match masculin de la journée : Nick Kyrgios vs Karen Khachanov

Programmé en deuxième rotation de la session de nuit, Nick Kyrgios va revenir sur le court Arthur Ashe après son succès sur Daniil Medvedev pour y affronter un joueur qui semble à sa portée, le Russe Karen Khachanov.

De retour avec de la régularité après deux saisons décevantes qui ont marqué un arrêt dans sa progression et une capacité limitée à garder ses nerfs notamment, le Russe retrouve une place proche du Top 30 ATP et sa puissance a toujours de quoi inquiéter.

Pourtant, la puissance est loin d'être l'attribut qui peut faire peur à un Nick Kyrgios qui, grâce à un niveau de jeu très élevé, s'est offert le numéro 1 mondial et s'est positionné pour tenter de remporter le premier Grand Chelem de sa carrière.

Le match féminin de la journée : Cori Gauff vs Caroline Garcia

Impressionnante de domination et pleine de confiance depuis la préparation de Wimbledon, Caroline Garcia arrive en quart de finale de l'US Open avec beaucoup d'ambitions et de certitudes. Face à la jeune Cori Gauff qui avait atteint la finale à Roland Garros il y a plus de trois mois, ce sera certainement la puissance et l'expérience de la Française qui seront décisifs pour la victoire finale.

Berrettini – Ruud et Jabeur – Tomljanvic également au programme de la 9ème journée

Encore prétendant à la place de numéro 1 mondial si jamais il enlevait son premier Grand Chelem à New York dans moins d'une semaine, le Norvégien Casper Ruud devra se défaire de l'Italien Berrettini avant de cultiver ses rêves de victoire. Celui qui a beaucoup joué cette année retrouve un joueur du Top 15 qui n'a que peu joué cette année en raison de nombreuses blessures mais dont le niveau pourrait gêner le champion norvégien.

Dans le second match au programme du court central, la Tunisienne Jabeur reprendra sa quête d'un premier titre en Grand Chelem face à une Australienne qui semble très proche de son niveau de jeu mais qui est capable de déranger n'importe quelle joueuse grâce à son sens tactique et sa solidité physique.

Le programme de la journée à l'US Open (06/09/2022)

Court Arthur Ashe

18h – Matteo Berrettini vs Casper Ruud

Suivi de Ons Jabeur vs Alja Tomljanovic

Pas avant 1h du matin – Cori Gauff vs Caroline Garcia

Suivi de Nick Kyrgios vs Karen Khachanov

Court Louis Armstrong

17h – Ram / Salisbury vs Nys / Zielinski

Suivi de Demoliner / Sousa vs Koolhof / Skupski

Suivi de Flipkens / Sorribes Tormo vs Melichar-Martinez / Perez

Suivi de Mektic / Pavic vs Arevalo / Rojer


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut