US Open : Caroline Garcia sortie par Suarez-Navarro !

0
Ligue 1

Seuls sur la plage, les yeux dans l’eau… Le mois d’août terminé, septembre a pris le relais afin de  continuer à illuminer les courts de l’US Open, aujourd’hui, à Flushing Meadows. Alors que l’on espérait tous (secrètement, ou pas) un troisième tour aux saveurs Françaises entre Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, l’Espagnole Carla Suarez-Navarro s’était permise, jeudi, d’avorter nos espoirs. 

Servez, marquez, Suarez

Alors qu’on connait les travers dans lesquels la numéro 1 Française WTA peut facilement tomber lors de ses matchs, Caroline Garcia a su tenir son rang face à l’Espagnole au long du match. Malgré la défaite. Les échangent se rythment au gré de coups droits puissants et de décalages qui prennent de cours l’une et l’autre. Encore une fois, Garcia s’appuie sur un service efficace tandis que Suarez Navarro ne désemplit pas face à la 6ème WTA. Incapable de breaker son adversaire aux moments opportuns, Caroline Garcia se fait même surprendre dans le deuxième set et concède une manche en demi-teinte. Malgré tout, et contre toute attente, pas de frustration flagrante sur le visage de Caroline Garcia qui continue à jouer intelligemment. Alors on y croit nous aussi ! Puisqu’on espérait mieux qu’un huitième de finale en Grand Chelem cette année pour la Lyonnaise.

Chaque échange est construit, parfois même trop. Chacune suit un schéma de jeu qui se répète à outrance lors de ce match, sans grande variété. Pourtant, on constate une régularité des deux côtés du court et elles assurent leurs jeux de service. Le troisième set se poursuit dans la même veine et amène ainsi les deux joueuses au tie break. Moment fatidique durant lequel les assidus de la balle jaune savent combien une top 10 peut trembler. La peur de conclure, la peur de la domination.

En conclusion, bien que le score est à l’image du match, extrêmement serré ; tennistiquement, nous étions loin d’un idéal. Caroline Garcia finit par s’incliner en trois sets 7/6-4/6-6/7 face à l’Espagnole qui affrontera la gagnante du match Jelena Ostapenko – Maria Sharapova. 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here