Golf

US Open : coup d’envoi d’un monument du golf à Torrey Pines

Troisième majeur de la saison, l’US Open débute ce jeudi avec pas moins de 156 joueurs qui débuteront leur partie dans la journée par groupes de trois. Sur le mythique parcours de Torrey Pines dans la banlieue de San Diego, Phil Mickelson, Dustin Johnson ou encore le tenant du titre Bryson DeChambeau s’élanceront pour faire leurs premiers pas dans cette édition 2021. Zoom sur le programme de cette journée, les Français qui prendront part à ce majeur ainsi que les spécificités du parcours de Torrey Pines.

Le mythique Torrey Pines

Théâtre de grands affrontements du golf mondial et notamment de la victoire de Tiger Woods en 2008 face à Rocco Mediate, le parcours de Torrey Pines tient son nom d’une espèce endémique de pins présent dans le parc californien. En bordure de l’Océan Atlantique, le parcours présente un paysage magnifique mais parfois exposé au vent notamment sur le retour qui pourrait poser des problèmes aux joueurs.

La météo s’annonce clémente du côté de San Diego avec un grand soleil et 20 degrés prévus tout au long d’une journée qui ne devrait pas être trop perturbée par les évènements naturels.

Le départ des favoris

Parmi les premiers à s’élancer ce jeudi, aux alentours de 16h heure française, on retrouvera une partie intéressante composée de l’Anglais Tommy Fleetwood, de Matthew Wolff et d’un autre Américain, Ben Harman. La partie phare de ce début de journée, qui sera télévisée, verra un trio très expérimenté prendre le départ avec un trio américain Morikawa – Thomas – Koepka qui pourrait se tirer vers le haut et permettre à Justin Thomas de relever la tête après quelques semaines compliquées.

Onze minutes plus tard, à 7h40 heure locale, Matt Fitzpatrick, Tyrrell Hatton et Viktor Hovland s’élanceront pour une partie 100% européenne, en même temps que les légendes Billy Horschel, Matt Kuchar et Martin Kaymer.

Dans le reste des parties de la matinée, on notera également un trio Homa – Schauffele – Mickelson qui pourrait scorer bas avec un mélange d’expérience et de talent, suivi quelques minutes plus tard par un trio d’hommes en forme du circuit PGA, Tony Finau, Abraham Ancer et Daniel Berger.

Plus tard dans la journée, aux alentours de 22h heure française débuteront les joueurs de l’après-midi avec une partie sud-africaine, composée d’Erik Van Rooyen, Christiaan Bezuidenhout et Charl Schwartzel. Une petite demi-heure plus tard débutera le groupe qui va marquer l’après-midi californienne avec l’Américain Tyler Strafaci accompagné du récent vainqueur d’Augusta Hideki Matsuyama et du tenant du titre de cet US Open, Bryson DeChambeau.

Les meilleurs golfeurs vont se succéder avec notamment Lee Westwood, Sergio Garcia ou encore Jordan Spieth avant une autre partie phare de l’après-midi composée de trois légendes du circuit : Dustin Johnson, Justin Rose et Rory McIlroy.

Paul Barjon et Victor Perez ont une carte à jouer

Habitué du circuit PGA depuis désormais plus d’une saison, Victor Perez se présentera sur cet US Open avec la ferme intention de faire mieux qu’au PGA Championship pour reprendre de la confiance et également s’assurer une place en Ryder Cup.

Il sera accompagné par le Français qui a marqué la saison du Korn Ferry Tour : Paul Barjon qui a durement gagné sa place pour disputer à Torrey Pines son premier majeur pour lequel il pourrait avoir des ambitions lorsqu’on connaît sa puissance.

Rendez-vous dès 18h sur Golf+ pour les premiers coups de drivers de cet US Open qui sera à suivre jusqu’au bout de la nuit et qui, espérons-le, sourira à nos Tricolores !

 

Crédit image en une : USGA

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire