WTA

US Open (F) : Alizé Cornet rejoint Garcia et Mladenovic

Opposée à l’Américaine Lauren Davis, Alizé Cornet l’emporte (6-3, 1-6, 6-0) et se qualifie pour le deuxième tour de l'US Open, malgré un passage à vide dans le deuxième set.

 

Une première manche maîtrisée

En début de match, la française, 56e joueuse mondiale, se montre assez solide. Alors qu’elle mène 2-1, elle obtient deux balles de break, mais ne parvient pas à les convertir. Bis repetita quelques minutes plus tard. Cette fois, Cornet mène 40-0 sur le service adverse et a donc trois occasions de faire le break. Mais une nouvelle fois, les occasions sont manquées et Davis parvient à conserver sa mise en jeu. Il faut finalement attendre la fin de cette première manche pour voir Cornet faire le break, avec un jeu blanc. Elle conclut ensuite sur son service (6-3).

 

Passage à vide

Dans le deuxième set, on s’attend à voir la Niçoise prendre définitivement le dessus sur son adversaire. Il n’en fut rien. Lauren Davis fait le break et mène rapidement 2-0. Cornet tente de réagir, en reprenant tout de suite le service adverse, mais perd de nouveau le sien sur le jeu suivant. S’en suit trois jeux remportés consécutivement par Davis, qui s’adjuge donc assez tranquillement la deuxième manche (6-1), face à une Alizé Cornet qui semble dépassée.

 

Dernière manche à sens unique

Après ce set très compliqué, la Française se reprend finalement et déroule dans la dernière manche. Un break rapide, dès la première occasion. Puis un deuxième, quelques minutes plus tard. Malgré un gros manque d’efficacité au service (40% de réussite au premier service), Cornet profite des lacunes de son adversaire, qui montre des signes d’énervement. La Française ne lui laisse aucune possibilité de revenir dans le match. A l’inverse, elle saisit la moindre occasion sur le service adverse. Cornet va d’ailleurs convertir la première balle de match qu’elle obtient, sur la mise en jeu de Davis.

 

Si la Française l’emporte finalement sans trop de problèmes (6-3, 1-6, 6-0), elle devra cependant élever son niveau de jeu lors du tour suivant. Elle sera d’ailleurs opposée à la Belge Ysaline Bonaventure, tombeuse de la Chinoise Shuai Zhang (4-6, 6-3, 6-2).

 

Crédit photo : FranceTV Sport

Dernières publications

En haut