US Open (F) : Andreescu dégoûte Bencic et défiera Williams pour le titre

0
Bianca Andreescu, US Open 2019
September 5, 2019 - Bianca Andreescu reacts to winning her semifinal match against Belinda Bencic at the 2019 US Open. (Photo by Pete Staples/USTA)
Ligue 1

Le conte de fées continue pour Bianca Andreescu ! La Canadienne a disposé de Belinda Bencic et se qualifie pour la première finale en Grand Chelem de sa carrière. La n°15 mondiale a eu besoin de 2 sets et 2h12 de jeu pour s’imposer (7-6, 7-5). Elle jouera le titre face à Serena Williams.

 

Le match entre Belinda Bencic et Bianca Andreescu opposait deux joueuses en demi-finale de Grand Chelem pour la première fois de leur carrière. C’est finalement la cadette qui en est sorti victorieuse. Dans un match décousu, la Canadienne s’est montrée la plus solide mentalement et s’impose en 2 sets et 2h12 de jeu (7-6, 7-5).

 

Andreescu et son mental d’acier

Pourtant, Andreescu a longtemps été un cran en-dessous de son adversaire. Crispée en début de match, la native de Toronto a eu du mal à se libérer sur son service dans la manche initiale (27% de points gagnés derrière sa seconde balle). Mais la n°15 mondiale possède un mental d’acier. En effet, elle a effacé les 6 balles de break obtenus par Bencic dans le premier acte. Frustrée par ces occasions manquées, cette dernière craque dans le tie-break. Une double-faute d’entrée, puis un enchaînement de fautes directes, et la Suissesse offre finalement le jeu décisif sur un plateau.

Le premier set remporté, Andreescu va toutefois connaître un petit coup de mou. Bencic en profite pour (enfin) la breaker et prend le large pour mener 5-2, double break en poche. Mais, une nouvelle fois, la Suissesse s’effondre. Elle n’arrive pas à conclure et multiplie les fautes directes. Complètement relancée dans le match, Andreescu ne laissera pas passer l’occasion. La Canadienne finit la rencontre en boulet de canon et inflige un 5-0 pour conclure le match.

Sur une ultime faute directe de Bencic, Andreescu peut exulter. A seulement 19 ans, elle va disputer sa toute première finale de Grand Chelem. Samedi, la jeune Canadienne défiera Serena Williams, légende vivante de ce sport et victorieuse plus tôt d’Elina Svitolina. Cette affiche sera la remake de la finale de Toronto, écourtée par l’abandon de l’Américaine au milieu du premier set. En quête de son 24e titre en Grand Chelem, Williams sera cette fois en pleine possession de ses moyens. Andreescu se montrera-t-elle à la hauteur ? Après tout, rien ne semble pouvoir l’arrêter en ce moment…

Crédit photo en Une : Pete Staples/USTA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here