US Open (F) : Belinda Bencic domine Naomi Osaka et file en quarts
Sale temps pour les tenants du titre de l'US Open. Après l'abandon de Novak Djokovic face à Stan Wawrinka hier, c'est au tour de Naomi Osaka de quitter le tournoi au stade des huitièmes de finale. Dominée par Belinda Bencic, la Japonaise ne conservera pas son titre.
Le tennis suisse à la fête
Le point commun entre Belinda Bencic et Stan Wawrinka ? Tous les deux sont Suisses… Et ont éliminé les tenants du titre.
Pour se défaire de Naomi Osaka, Belinda Bencic n'a pas tremblé. Très concentrée dès le début de la partie, la Suissesse break dès l'entame du match, et obtient même 4 balles de double break. Mais un sursaut de Naomi Osaka va rééquilibrer les débats. Le debreak en poche, la Japonaise parvient à faire jeu égal avec son adversaire. Mais peu à peu, la tenante du titre va montrer de grands signes de faiblesses au niveau de ses déplacements. Bien trop lente, Osaka craque dans les échanges, et la sanction finit par tomber, avec un break fatidique à 5 partout. Belinda Bencic conclut la première manche 7/5 sur son service.
La deuxième manche sera dans la continuité du premier set. En grandes difficultés dans l'échange et pas en jambes, Naomi Osaka perd peu à peu le fil de la partie. Gênée au genou depuis le tournoi de Cincinnati, la Japonaise laisse présager une gêne physique. Breakée dès le cinquième jeu, la n°1 mondiale ne parviendra pas à revenir dans le match. Jouant un tennis juste (29 coups gagnants pour 12 fautes directes), Belinda Bencic élimine la tenante du titre 7/5 6/4. Elle sera opposée à Donna Vekic en quarts de finale, qui s'est qualifiée après une fin de match héroïque face à Julia Goerges.
Back in the QF! ?@BelindaBencic defeats World No. 1 Osaka 7-5, 6-4 to reach the QF stage in Flushing Meadows for the first time since 2014…#USOpen pic.twitter.com/U77E34blRi
— US Open Tennis (@usopen) September 2, 2019
Éliminée dès le stade des huitièmes de finale, Naomi Osaka ne conservera pas sa place de n°1 mondiale. C'est Ashleigh Barty qui reprendra les rennes de la WTA dès Lundi prochain.
Crédit photo : US Open