US Open (F) : Cornet au deuxième tour

0
Ligue 1

C’est un début d’US Open convaincant que vient de réaliser Alizé Cornet cet après-midi. Vainqueur de Jessica Pegula en deux sets (6-2/6-3), la française se qualifie pour le seconde tour où l’attend la Suissesse Belinda Bencic.

Une victoire tactique avant tout

La numéro trois française a aujourd’hui proposé un tennis inspiré et profité d’une adversaire sans doute inhibée par le fait de jouer à domicile. Dès le début de la partie, c’est bien Cornet qui fut la mieux rentrée dans la partie en profitant des multiples fautes directes adverses et en s’offrant ainsi un break d’entrée. Alizé n’aura aucune véritable difficulté à remporter le premier set (6-2) tant Jessica Pegula semble dépassée lorsque l’échange s’installe.

 La seconde manche n’apporte pas davantage de réconfort à l’Américaine. Lauréate à Washington, Pegula ne parvient pas à proposer de plan alternatif face au jeu varié et solide de son adversaire. En face, la Niçoise continue à se montrer offensive dès qu’elle le peut et saisit aisément les opportunités. Cornet remporte ainsi le second set 6-3 sur une faute symbolique de son adversaire en revers. Il s’agit de la neuvième qualification de la Française pour le deuxième tour à Flushing Meadows.

Les quelques matchs joués dans le Bronx la semaine dernière semblent avoir été bénéfiques pour Alizé Cornet. Avec ce premier tour validé sans encombre, cela devrait lui permettre de retrouver le top 50 à la fin de la quinzaine new-yorkaise.

Crédit photo : FFT

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here