Au service !

US Open (F) : Mladenovic s’offre Kerber !

Alors que la journée avait mal débuté du côté des Françaises avec la défaite de Caroline Garcia, Kristina Mladenovic n’a pas déçu de son côté. Opposée à  l’allemande Angelique Kerber, Kiki est allée chercher la victoire en trois manches et en faisant abstraction de pépins physiques ressentis durant la rencontre. Elle s’offre ainsi sa première victoire sur une top 15 depuis trois mois et retrouvera Fiona Ferro au prochain tour.

Une première manche de haut niveau … puis la panne

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Mladenovic jouer comme cela. Face à la tête de série n°14, la joueuse franco-serbe est parvenue à se sublimer et à sortir un tennis de grande qualité sur le Grandstand. La preuve en atteste le contenu du premier set pour commencer. Jouant juste et essayant au maximum de varier et déborder aussitôt son adversaire, Kiki fait mouche à la longue. Et même si Kerber réplique superbement (notamment en long de ligne), c’est bien son adversaire qui empoche le premier set 7-5 d’un coup droit décroisé gagnant.

La seconde manche est ensuite plus chaotique pour la Française qui accuse le coup physiquement. Après un break d’entrée de son adversaire, Mladenovic demande une première pause médicale pour soigner son dos. La suite n’est pas rassurante puisque Angelique Kerber réalise le double break et la kiné intervient de nouveau pour soigner cette fois-ci une blessure abdominale chez la 53e mondiale. Kiki paye sans doute à ce moment du match les efforts entrepris concernant le gain du premier set. La sentence est derrière redoutable puisqu’elle ne parvient pas à marquer le moindre jeu dans le set suivant.

Le dernier set à l’audace

Mais la Franco-Serbe parvient à se ressaisir. Elle retrouve un peu d’énergie et profite du début de set pour réaliser un break d’entrée. Proposant à nouveau un tennis varié entre frappes à plat et bombées, Mladenovic empêche ainsi l’allemande de retrouver son rythme et d’installer son tennis. Et malgré un débreak de l’ancienne numéro un mondiale pour virer en tête (3-4), c’est bien la Française qui a le dernier moment dans les échanges. Elle réalise le break à 4-4 en profitant des hésitations adverses et conclut avec confiance le match 6-4.

Ferro – Mladenovic au prochain tour

Suite à cette victoire, Kristina Mladenovic défiera sa compatriote Fiona Ferro. Cette dernière a remporté son premier tour en battant l’Australienne Daria Gavrilova 6-3/6-4. Cette victoire en deux sets est un nouveau signe en lequel la Franco-belge a clairement passé un cap cette saison. Les deux françaises s’affronteront donc pour la seconde fois en quelques mois. Leur dernière rencontre était à … Roland-Garros où Mladenovic s’était imposée 6-3/7-6.

Ces deux victoires côté Bleues rattrapent la contre-performance de Caroline Garcia, battue plus tôt dans la journée par Ons Jabeur. Et assure la présence d’une française en seizième de finale à Flushing Meadows.

Crédit photos : L’Equipe – WYN TENNIS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent libero. ultricies consequat. sed Donec velit, suscipit amet, eget ut dapibus