US Open (F) : Premier huitième de finale en Grand Chelem pour Andreescu !

0
Ligue 1

Opposée à Caroline Wozniacki, Bianca Andreescu a dominé la Danoise pour s’offrir sa première deuxième semaine en Grand Chelem.

Wozniacki s’est accrochée, Andreescu s’est faite peur

Auteure d’une saison décevante, Caroline Wozniacki ne partait pas favorite dans cette rencontre face à la jeune Canadienne. Sans surprise, l’opposition sur le terrain tourne logiquement en faveur de Bianca Andreescu. Beaucoup plus agressive en retour que son adversaire, et agile au filet (14/17 points remportés) la Canadienne domine l’ex numéro une avec son tennis tout en variations. Concentrée, la 15è joueuse mondiale boucle le premier set 6/4 en 40min de jeu.

Gênée au niveau de la cheville, Caroline Wozniacki bénéficie d’un MTO en fin de première manche. Visiblement diminuée, la Danoise perd peu à peu le fil de la partie. Breakée d’entrée dès l’entame de la seconde manche, Wozniacki se retrouve avec un double break contre elle. Pourtant, Bianca Andreescu va subir un important trou de concentration en milieu de set. Son adversaire parvient à refaire son double break de retard pour recoller à 3 partout. Agacée, mais pas vaincue, la Canadienne s’accroche. Malgré des jeux de service compliqués et un très mauvais ratios sur ses balles de break converties (6/17), la confiance de Bianca Andreescu fera la différence en fin de match. Elle break Caroline Wozniacki à 4 partout (après un debreak de la Danoise), et conclut le match sans trembler 6/4 6/4.

Malgré un deuxième set décousu, Bianca Andreescu continue sa folle progression. La Canadienne rallie son premier 1/8ème de finale en Grand Chelem et se donne rendez-vous avec la surprise Taylor Townsend pour tenter de rallier les quarts de finale de l’US Open.

Crédit photo : RDS.ca

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here