US Open (F) : Serena Williams peut-elle être inquiétée par Pironkova ?

0
Crédit photo : DNA
Ligue 1

On ne l’attendait pas à ce stade de la compétition, mais Tsvetana Pironkova fait bien figure d’épouvantail dans cet US Open. En quarts de finale, la Bulgare s’attaque à la montagne Serena Williams, plus que jamais en mission vers son 24è Grand Chelem. 

Avantage Serena Williams ?

Pour son retour à la compétition après 3 ans loin des courts suite à la naissance de son fils, Tsvetana Pironkova a bien l’allure de la coupeuse de têtes dans cette édition surprenante de l’US Open. Pour rallier les quarts de finale, la Bulgare s’est payée le scalp d’adversaires loin d’être novices sur les courts (Samsonova, Muguruza, Vekic, Cornet.)

Aujourd’hui à 18h, elle tentera de mettre fin au parcours de Serena Williams. En cinq confrontations (la dernière datant de 2015), Pironkova n’a jamais réussi à battre l’Américaine. Pourtant favorite sur le papier, ce match a tout l’air d’un piège pour celle qui tente de conquérir son 24è Majeur. Serena Williams joue gros, très gros dans cette affiche aux allures de “choc des mamans”. L’Américaine va devoir se montrer plus solide que jamais, elle qui s’est parfois montrée inconstante physiquement sur ses derniers matchs. Si elle a passé les tests Stephens et Sakkari non sans mal (victoires en trois sets), le plus dur reste à faire pour Williams. Cependant, l’Américaine a toujours réussi à faire la différence dans les moments chauds de ses dernières rencontres. Reste à savoir maintenant dans quel état de fraîcheur physique vont se trouver les deux joueuses après des matchs marathon en huitièmes.

Attention à l’épouvantail Pironkova 

Pironkova, elle, viendrait chercher en cas de victoire une deuxième demi-finale en Grand Chelem après Wimbledon en 2010. Outsider de cette rencontre, la Bulgare a montré un tennis impressionnant depuis le début du tournoi. Très solide dans l’échange, elle va devoir l’être encore plus face à Serena Williams qui va tenter de faire plier la Bulgare avec sa puissance de frappe. Mais son statut d’outsider qui n’a “rien à perdre” pourrait lui donner un supplément d’âme. Côté Williams, la pression mentale de la quête du record pourrait encore une fois venir lui gâcher la fête.

Un match aux allures de piège donc pour la huitième joueuse mondiale qui vient chercher aujourd’hui une place dans le dernier carré de l’US Open. L’expérience des grands moments et la quête du graal devraient cependant jouer en faveur de Serena Williams. Concentration et solidité seront les clés du succès pour l’Américaine aujourd’hui.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here