US Open (F) : Sofia Kenin se qualifie sans trembler

0
Ligue 1

Opposée à la Belge Yanina Wickmayer, l’Américaine Sofia Kenin, tête de série numéro 2, n’a pas tremblé et s’est imposée tranquillement (6-2, 6-2).

 

Un match à sens unique

Dès le début de match, Sofia Kenin prend le service adverse, puis mène rapidement 2-0. Si Yanina Wickmayer obtient trois balles de débreak, Kenin reste solide et conserve finalement sa mise en jeu. Mieux, elle fait de nouveau le break lors du jeu suivant. Deux occasions, deux breaks. Efficace. En revanche, dans le camp adverse, l’efficacité n’est pas de mise. Wickmayer éprouve de grosses difficultés sur sa mise en jeu, avec seulement 38% de réussite sur son premier service. Bien trop faible pour inquiéter la vainqueure de l’Open d’Australie.

Les deux joueuses conservent ensuite leur service jusqu’à la fin de cette première manche, conclue par Kenin sur un jeu blanc (6-2).

Le deuxième set est une copie conforme du premier. Kenin convertit les deux balles de break qu’elle se procure, tandis qu’elle en sauve deux lorsqu’elle mène 3-1. Le score final est net et sans bavure : 6-2, 6-2, en 1h08 de jeu.

 

Au deuxième tour, Sofia Kenin sera opposée à la vainqueure du match entre la Russe Vera Zvoraneva et la Canadienne Leylah Annie Fernandez.

 

Crédit photo : USTA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here