US Open (F) : Svitolina évite le piège V.Williams

0
Ligue 1

Après un tour précédent sans grande difficulté, l’Ukrainienne Elina Svitolina affrontait aujourd’hui Venus Williams. Pas affectées par le temps mitigé sur New York, les deux joueuses ont débuté leur match en deuxième rotation du Louis Armstrong Stadium. 

 

Dans la première manche Svitolina mène la danse.

Ce match était prometteur et une bien belle affiche de deuxième tour. Bien que l’avantage de jouer à domicile pour V. Williams était présent, cela n’aura pas suffit à trouver les ressources nécessaires afin de déstabiliser la jeune Ukrainienne. En effet, la tête de série numéro 5, breake l’Américaine d’entrée et impose son jeu puissant. Néanmoins de beaux rallyes de fond de court sont présents pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs. Toutefois, ce sont également ces longs échanges en puissance qui font mal physiquement à Venus qui souffre et peine à se remettre de chacun d’eux. Faisant la course en tête tout le long de la première manche, Elina Svitolina conclut ce set sur sa 4ème balle de set, après que son adversaire ait réussi à sauver tout en expérience les trois précédentes. Après 40 minutes de jeu le score est de 6/4.

 

Un deuxième set renversant 

La physionomie du second set est tout à fait différente. Alors que l’on pensait l’Américaine touchée physiquement, celle-ci trouve les ressources suffisantes pour assurer sa mise en jeu puis breaker son adversaire d’entrée. Donnant tout pour s’affirmer sur le terrain et ne plus subir le jeu de la 5e mondiale, Williams mène rapidement 3 trois jeux à zéro, avant de s’écrouler. Puis rapidement menée 5/3 Venus sauve impérialement deux balles de match. Heureusement L’Américaine peut compter sur son service long et puissant qui empêche Elina de retourner convenablement. Sur ce jeu, le suspense est à son comble les deux joueuses se rendent coup pour coup.

A 22heures, heure française, le beau tennis est au rendez-vous sur le Louis Armstrong Stadium. Un régal pour les amateurs de tennis féminin, appréciant le jeu puissant. 8 égalités plus tard c’est Venus Williams qui emporte ce jeu à l’arraché. Après 1h50 de jeu c’est à Elina Svitolina de servir pour le match. Assurant sa mise en jeu de façon mitigée sur une Venus toujours déterminée à renverser le match, la tête de série numéro 5 réussie enfin à s’imposer 6/4 6/4 en 1h52 de jeu.

 

 

Après cette belle bataille, le jour de récupération ne sera pas de trop pour la 5e mondiale, qui devra affronter au prochain tour la gagnante du match opposant la Suédoise Peterson à Yastremska, sa compatriote Ukrainienne tête de série numéro 32.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here