Social Media

US Open (F) : Trop dur pour Parmentier

En ce deuxième jour des premiers tours à l’Us Open, la Française Pauline Parmentier faisait son entrée en lice. Après une victoire sans bavure de sa compatriote Alizée Cornet plus tôt dans la soirée, “Popo” devait se défaire la 45 ème mondiale Anastasia Pavlyuchenkova.

Un Premier set à sens unique

Alors qu’Alizé Cornet s’était plus tôt dans la soirée qualifiée pour le second tour, “Popo” a manqué de solution. Malgré un break dès l’entame de la partie, grâce à deux fautes directes de son adversaire, la Russe a rapidement rectifié son jeu. Bien plus puissante et agressive que la Française, celle-ci débreak et déroule pour empocher la première manche 6-1 en une petite demie heure.

Pauline Parmentier ne trouve aucune solution face aux coups gagnants de son adversaire et fait énormément de fautes directes provoquées par le jeu puissant de la Russe. Avec seulement 28% de points remportés sur ses premières balles de service, Parmentier se met en danger sur chacune de ses mises en jeu. Pavlyuchenkova a quand à elle de folles statistiques de coups gagnants sur ce match. Il n’est pas surprenant de voir de telles statistiques sur cette surface vénérée des joueuses puissantes de fond de court.

Une deuxième manche accrochée 

Dans le second set la Russe semble avoir une baisse de régime ce qui permet à Pauline d’imposer son rythme au lieu de subir. De plus la 45ème mondiale divise son nombre de coups gagnants par deux. Moins régulière, cela permet à la Française de reprendre confiance en elle. A 4/4 Pauline Parmentier assure sa mise en jeu et passe pour la première fois devant au score. Mais cela ne va pas suffire pour déstabiliser complètement la Russe, celle-ci aussi tient sa mise en jeu avec autorité. Désormais à 5 partout “Popo” n’a plus le droit à l’erreur. Mais bien dans ses jambes et plus conquérante Parmentier s’accroche et reste devant. Touchée mentalement et en plein doute Pavlyuchenkova fait une faute directe et deux double fautes sur sa mise en jeu. Mais bénéficiant d’un point donné par la Française, les joueuses sont désormais dans le tie-break. Après un gros rallye de revers Pauline craque et est menée rapidement 3/0 puis les points s’enchainent. La Française qui s’était pourtant accrochée jusqu’ici, s’effondre dans le tie break et laisse son adversaire se qualifier pour le second tour de cette édition de l’Us Open après 1h28 de jeu.

Tout comme sa compatriote Caroline Garcia, Pauline Parmentier s’arrête déjà. Anastasia Pavlyuchenkova jouera au second tour contre Kiki Bertens tête de série numéro 7. 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, adipiscing Curabitur Donec Phasellus at ut risus