ATP

US Open (H) : Medvedev se sort du piège Koepfer

Daniil Medvedev peut souffler. Opposé au modeste Dominik Koepfer (118e mondial), le Russe a souffert pendant un set et demi avant de reprendre le contrôle des opérations et de se qualifier pour les quarts de finale du Grand Chelem américain (3-6/6-3/6-2/7-6). Il y retrouvera Novak Djokovic ou Stanislas Wawrinka.

 

Largement favori ce 8e de finale, Medvedev a pourtant bien failli s’enfoncer dans un vrai traquenard. Mené d’un set et d’un break, le Russe a paru éprouvé physiquement, mais s’est arraché pour revenir et empocher la deuxième manche au mental. Alors qu’il éprouvait jusque-là beaucoup de difficultés à lire le jeu de gaucher de son adversaire, le 5e joueur mondial a fait front et a resserré l’étau pour se relancer dans cette rencontre.

Dès le début de la troisième manche, le Russe continue de surfer sur cette nouvelle dynamique, et se montre absolument injouable dans le petit jeu (au service avec 83% de réussite derrière sa première, et au retour avec 55% de points gagnés, notamment). Il prend alors les commandes et vire en tête, deux manches à une.

Cependant, Koepfer ne se laisse pas abattre, et remet le bleu de chauffe en cherchant constamment à avancer dans le court en tournant autour de son coup droit. Les débats s’équilibrent, mais c’est finalement le mieux classé des deux joueurs qui va s’en sortir, au tie-break du quatrième set. Un dernier jeu complètement maîtrisé par le récent vainqueur de Cincinnati, qui s’impose, survit à ce match piège et se qualifie pour la suite.

Il sera néanmoins intriguant de voir de quelle manière Daniil Medvedev va récupérer avant son quart de finale, lui qui a ressenti des douleurs à l’épaule et à l’adducteur ces derniers jours.

 

Crédit photo de l’image en Une : CNN

 

Grégoire ALLAIN



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem felis mi, amet, tempus elementum