US Open (H) : Monfils fonce droit vers les quarts de finale

0
Gaël Monfils, US Open 2019
September 2, 2019 - Gael Monfils in action against Pablo Andujar at the 2019 US Open. (Photo by Andrew Ong/USTA)
Ligue 1

Gaël Monfils n’a pas perdu de temps. Impressionnant, le Français a facilement dominé Pablo Andujar en 3 sets et 1h26 (6-1, 6-2, 6-2). Il se qualifie pour son 4e quart de finale à Flushing Meadows, où il affrontera mercredi Matteo Berrettini, tombeur d’Andrey Rublev.

On l’avait quitté sur un spectaculaire thriller, remporté face à Denis Shapovalov. Cette fois, Gaël Monfils n’a pas fait dans le détail pour écarter le revenant Pablo Andujar. Archi-dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Français n’a laissé aucune chance à son adversaire et a expédié le match en seulement 1h26 (6-1, 6-2, 6-2).

Monfils supersonique

Pour le premier huitième de finale de sa carrière, Andujar n’a pas rêvé très longtemps. Deux jeux plus exactement, le temps pour Monfils d’activer le mode rouleau-compresseur. Impeccable en défense, destructeur en attaque, le Français a déroulé un tennis parfait. Le 1er set est en poche en seulement 20 petites minutes.

La suite de la rencontre est un peu plus disputé. Grâce à une 1ère balle retrouvée, Andujar se bat sur ses jeux de service. Mais face à un Monfils survolté, sa résistance est finalement vaine. Sans solution à l’échange (seulement 6 coups gagnants réussis), l’Espagnol est surtout impuissant face aux (nombreux) coups de boutoir du 13e mondial (33 coups gagnants).

Monfils achève son récital sur un énième coup droit gagnant et se qualifie ainsi pour son 4e quart de finale à l’US Open. Il affrontera mercredi le surprenant Matteo Berrettini, tombeur un peu plus tôt d’Andrey Rublev. Le Français tentera d’égaler sa meilleure performance à Flushing Meadows, lorsqu’il avait atteint les demi-finales en 2016.

Crédit Photo en Une : (Photo by Andrew Ong/USTA)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here