US Open (H) : Nadal passe l’obstacle Schwartzman

0
Ligue 1

Rafael Nadal continue son bonhomme de chemin à New York. Victorieux non sans mal de Diego Schwartzman (6-4/7-5/6-2), le Majorquin s’est qualifié pour sa 8e demi-finale à l’US Open, et fait désormais office de grand favori pour la victoire finale. Il affrontera la surprise Matteo Berrettini demain.

 

L’épouvantail est toujours là ! Après les sorties surprises de Novak Djokovic et Roger Federer plus tôt dans la compétition, Rafael Nadal est évidemment l’homme à (a)battre d’ici dimanche soir et la fin cet US Open. Cette nuit, il avait rendez-vous avec un client qui pouvait potentiellement lui poser des problèmes, en la personne de Diego Schwartzman (n°21 mondial).

Si le Majorquin a (très) rapidement pris les devants lors de chacune des trois manches, il a néanmoins été contraint de s’employer dans les deux premières, lors desquelles l’Argentin est respectivement revenu de 0-4 à 4-5, puis de 1-5 à 5-5. Alternant le bon et le moins bon, et visiblement victime de crampes avec l’humidité présente sur le court Arthur Ashe, l’Espagnol s’est fait quelques frayeurs, mais a globalement toujours su élever son niveau de jeu lorsqu’il le fallait, dans les moments importants.

Finalement, à l’issue d’un match inégal de sa part, Rafael Nadal a de nouveau passé un test concluant, en s’offrant “Peque” en trois sets et presque trois heures de match. Le voilà désormais dans le dernier carré, où il affrontera Matteo Berrettini, vainqueur de Gaël Monfils, vendredi. Le protégé de Carlos Moya aura de la marge, mais devra faire attention à être plus performant notamment au service, s’il veut passer cet obstacle sans encombres.

 

Crédit photo de l’image en Une : Sud-Ouest

 

Grégoire ALLAIN

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here