US Open (H) : Roger Federer a écoeuré David Goffin

L’alléchante affiche a laissé place à une démonstration à sens unique pour Roger Federer. Impérial, le Suisse a dominé David Goffin en 3 sets (6/2 6/2 6/0 en 1h22).

Promenade de santé pour Roger Federer

Balayées, les inquiétudes des premiers tours. Après un troisième tour solide face à Daniel Evans, Roger Federer confirme qu’il est plus que jamais prétendant au titre à Flushing Meadows, et ce n’est pas David Goffin qui pourra dire le contraire. Tout récent finaliste au tournoi de Cincinnati et avec les quelques incertitudes habitant le Suisse, le Belge pouvait aborder cette rencontre avec optimisme. Le break en poche dès le troisième jeu, David Goffin a pourtant vite été dépassé par le 3e joueur mondial. Comme piqué au vif, Federer balaye tous les espoirs du Belge. Le debreak en poche, le Suisse break alors dans la foulée et vient anéantir l’espérance adverse. Comme résigné par la perte de son break, David Goffin sort de son match et accumule les fautes (17 fautes directes pour 8 coups gagnants), laissant ainsi Roger Federer prendre les devants de la rencontre..

Beaucoup trop solide, le Suisse dicte l’échange. Avec 34 coups gagnants pour 17 fautes directes, Federer se montre impérial. Avec 9/10 balles de break converties, il fait cavalier seul dans cette rencontre. Le score sévère (6/2 6/2 6/0) résume la partie à sens unique pour Roger Federer.

Après 2 premiers tours inquiétants, Roger Federer a considérablement augmenté son niveau de jeu. Beaucoup plus en jambes et avec une confiance retrouvée, le Suisse accède en quarts de finale de l’US Open où il attend désormais le vainqueur du match opposant Alex De Minaur à Grigor Dimitrov.

Crédit photo : Daily Express

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

facilisis mi, neque. et, non risus diam