ATP

US Open (H) : Zverev aime décidement jouer à se faire peur

Nouvelle (petite) frayeur pour Alexander Zverev. Déjà vainqueur d’Albot en cinq sets au premier tour, l’Allemand a de nouveau dû s’employer pour disposer de Frances Tiafoe au deuxième tour, jeudi soir (6-3/3-6/6-2/6-3).

 

C’est un duel entre deux jeunes talents du tennis mondial qui nous attendait en ouverture aujourd’hui sur le court Arthur Ashe. En effet, Alexander Zverev, n°6 mondial, défiait le fantasque Frances Tiafoe au deuxième tour de l’US Open. Cette affiche s’avérait être un véritable test pour Zverev, qui on le sait a souvent tendance à éprouver des difficultés lors de ses premiers tours en Grand Chelem.

 

Les montagnes russes

L’Allemand est celui qui entame le mieux cette rencontre. Son jeu est en place, et sa qualité de frappe lui permet souvent de prendre l’ascendant sur son homologue américain. Grâce à un break lors du deuxième jeu, il gère tranquillement le premier acte, qu’il remporte 6 jeux à 3. Néanmoins, “Sascha” se met à commettre plus de fautes dans le deuxième set, et ne parvient pas à retourner correctement le service adverse. Conséquence, Frances Tiafoe, porté par une foule acquis à sa cause, recolle à une manche partout un peu moins d’une heure plus tard (6-3).

Afin de s’éviter un nouveau rallye, Zverev se fait violence et remet la machine en route, notamment au service, où il se montre bien plus efficace que lors du set précédent. Il breake ainsi d’entrée et s’installe en tête (3-0). Malgré un pourcentage de réussite très élevé lorsqu’il monte au filet (montées permises par le fait que l’Allemand joue tout de même assez loin de sa ligne), Tiafoe ne peut empêcher le mieux classé des deux joueurs d’empocher la troisième manche (6-2).

Ces initiatives vont cependant être récompensées en début de quatrième set, où l’Américain prend d’entrée le service de son adversaire. Intraitable sur ses mises en jeu (100% de réussite derrière ses premières balles), “Big Foe” égalise à deux manches partout.

 

Une victoire encore laborieuse

Finalement, pour la deuxième fois depuis le début de la semaine, Alexander Zverev va tenir bon, et s’imposer en cinq set. Un break d’entrée lui suffira pour venir à bout du 45e joueur mondial.

Il se qualifie ainsi pour le 3e tour, mais devra considérer élever son niveau de jeu s’il veut espérer bien figurer à Flushing Meadows. S’il s’est arraché pour remporter un nouveau combat en cinq sets, le vainqueur du dernier Masters n’a en effet pas rassuré, et semble toujours avoir du mal à trouver de la constance dans son jeu sur le format au meilleur des cinq manches. On peut notamment s’attarder sur ses 11 doubles fautes et ses 53 fautes directes, qui montrent bien que malgré la victoire, l’Allemand n’est pas tout à fait serein, et a encore beaucoup de choses à régler avant de pouvoir évoluer à son meilleur niveau.

 

Suite des événements pour lui ? Il a rendez-vous avec Benoît Paire ou Aljaz Bedene samedi, au troisième tour.

 

Crédit photo de l’image en Une : En24 News

 

Grégoire ALLAIN



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero quis mattis eget leo. consectetur ut Nullam id Aliquam ipsum dolor