US Open (F) : Alison Riske écarte Muguruza

0
Ligue 1

Deuxième jour à l’US Open et premier tour pour Garbiñe Muguruza et Alison Riske. Un combat musclé entre les deux femmes qui ont tout donné dans l’espoir d’obtenir leur ticket pour la suite du Grand Chelem. Dans un bras de fer à la fois désordonné mais puissant, c’est Alison Riske qui a finalement réussi à prendre le dessus sur son opposante en s’imposant 2/6 6/1 6/3.

Le premier set commence par de longs échanges rythmés entre les deux joueuses. Comme à son habitude, Muguruza percute la balle sur la plupart des points, quitte à en laisser sortir un bon nombre. Face à elle, Riske, 29 ans, a du répondant. Malgré son absence de résultats cette saison, hormis son quart de finale à Wimbledon et sa finale à Bois-le-duc, l’américaine sait tenir le cap face à des joueuses de fond de court.

L’espagnole empoche le premier set 6/2 et sombre dans le second. Elle provoque les fautes, se crispe et laisse filer sa chance de passer ce premier tour sans encombre. Face à elle, la 39ème WTA joue juste et se donne l’opportunité de voir l’ombre d’un troisième chapitre. Bien que les jeux soient serrés, la balance penche à l’avantage d’Alison Riske qui inflige un 6/1 à l’ex numéro 1 mondiale.

Similaire aux deux autres, le dernier opus de cette rencontre n’apporte rien de sensationnel à ce que l’on aurait souhaité. Pour la deuxième fois seulement de sa carrière, après huit tentatives, l’américaine rallie les rangs du deuxième tour au détriment de son adversaire du jour, terrassée par un manque de solidité dans le troisième set.

Source photo : Women’s Tennis Club 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here