La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour les USA et les Pays-Bas de s'attaquer à la deuxième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier de choc dans le groupe E. Celui-ci est également composé du Portugal et du Vietnam. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Une qualification promise aux vainqueures
Pas besoin d'avoir fait des longues études de mathématiques pour comprendre qu'une victoire des USA ou des Pays-Bas serait synonyme de qualification pour les huitièmes. Après leur victoire respective contre le Vietnam (3-0) et le Portugal (1-0), les deux pays possèdent trois points dans leur besace. En amont de la compétition, les gens avaient coché cette rencontre du groupe E. Il faut bien avouer que cela a tout l'air de l'affrontement à ne pas manquer entre les deux finalistes de la dernière édition. Lors du Mondial en France, en 2019, les Américaines l'avaient emporté deux buts à zéro. Cette année l'enjeu est différent mais pas moins important. Pour deux équipes qui ambitionnent d'aller loin dans le tournoi, une qualification pour les huitièmes est une étape primordiale. Dans ce cas, autant la valider le plus tôt possible. Mais quelle nation a l'avantage sur l'autre au moment de préparer la rencontre ?
Il paraît évident que les USA partent avec une longueur d'avance sur les Néerlandaises. Toutefois, le match a de quoi être disputé. Certes, les Pays-Bas ne comptent aucune victoire contre les États-Unis sur les dix dernières années en cinq confrontations. Pourtant, la rencontre la plus récente remonte aux Jeux olympiques de Tokyo. À cette occasion, les Pays-Bas avaient emmené les championnes du monde jusqu'aux tirs au but au terme d'une partie acharnée (2-2). Cependant, les Américaines ont en elles cette culture de la gagne qui fait basculer les matches en leur faveur. Si leur effectif a changé par rapport à la Coupe du monde 2019, le mélange entre anciennes cadres et jeunes stars montantes est très prometteur. C'est ainsi que Sophia Smith a brillé contre le Vietnam en inscrivant un doublé. À ce propos, elle devrait avoir l'occasion de poursuivre sur sa lancée en démarrant au côté de son aînée Alex Morgan.
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe E : Calendrier, Résultats, Équipe
Les compositions probables du match USA – Pays-Bas
Composition USA :
Naeher – Dunn, Girma, Ertz, Fox – DeMelo, Sullivan, Horan – Rodman, Morgan, Smith
Composition Pays-Bas :
Van Domselaar – Janssen, van Der Gragt, Spitse – Brugts, Roord, Groenen, Van de Donk, Pelova – Beerensteyn, Martens
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Alex Morgan participe-t-elle à la compétition ?
STREAMING USA – Pays-Bas : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre les USA et les Pays-Bas débutera ce jeudi 27 juillet à 3 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2 et sur la RTS pour les Suisses. Celle-ci compte pour le groupe E de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre 9 h 30 pour revoir les deux autres pensionnaires de cette poule E, le Portugal et le Vietnam, en découdre dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet