Valentin Rongier est marseillais !

0
PHOTO NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME. FOOTBALL (35) Roazhon Park ( Rennes ) LE 11112018 Ligue 1 13 éme Journée Stade Rennais / FC Nantes Valentin Rongier ( FC Nantes )
Ligue 1

L’Olympique de Marseille a enfin officialisé la signature de Valentin Rongier, milieu de terrain nantais. Le joueur de 24 ans qui arrive au lendemain de la fermeture du mercato estival, va jouer un rôle de joker de luxe. 

 

C’est désormais officiel pour l’Olympique de Marseille, qui signe le milieu de terrain Valentin Rongier pour une durée de cinq saisons. Après avoir fait toute sa jeune carrière du côté du FC Nantes, le joueur qui voulait absolument rejoindre l’OM débarque pour un transfert qui devrait coûter au club olympien la somme de 17 millions d’euros (dont 4 de bonus). À Nantes, Rongier a disputé 135 rencontres et a inscrit 10 buts.

Son arrivée constitue ainsi le troisième renfort de la saison pour l’équipe d’André Villas-Boas, qui a déjà enregistré les arrivées de l’attaquant argentin Dario Benedetto et du défenseur espagnol Alvaro Gonzalez dans le cadre d’un prêt.

Pour acquérir Rongier, l’OM a du faire un effort financier. Une offre pour pallier au fait que Nantes n’ait pas pu recruter de remplaçant à Rongier, qui s’élève à 17 millions d’euros bonus compris. Concernant les clauses du contrat, une plus-value sur un futur transfert serait de 50% pour chaque club, avec un plafond de 8 M€, contre 5 M€ initialement. Le club Nantais a également inclus des clauses dans le deal lui garantissant une somme en cas de non plus-value future de l’OM sur une vente de Rongier.

L’entraineur André Villas-Boas qui avait construit une équipe autour de Luis Gustavo, va devoir revoir ses plans pour la saison prochaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here