Valentino Rossi, retour éclair

0
Ligue 1

Le 31 Août dernier, Valentino Rossi se blessait sérieusement à l’entrainement. Le bilan est sans appel, fracture tibia-péroné pour le nonuple champion du monde. Ainsi, Valentino était contraint au forfait pour le GP de Misano. Initialement il était aussi prévu que le GP d’Aragon se déroule également sans Rossi.

Mais à la surprise générale, le champion italien était sur la moto pour la 1ère séance d’essai libre ce matin ! En effet le pilote Yamaha a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition. En 25 jours l’italien est passé de la table d’opération pour une fracture tibia-péroné à la piste d’Aragon, où il est bien en place sur sa monture.

Voici ce qu’expliquait le pilote italien en conférence de presse, “Ça n’est pas pour le championnat. Je pense que tout est encore ouvert, mais surtout pour les trois premiers. C’est parce que je veux essayer de retrouver une bonne forme dès que possible et je pense que c’est la meilleure façon”.

La première séance d’essai libre s’est déroulée avec des conditions peu favorable à la performance pure, Rossi n’a roulé que 8 tours et s’est classé 18ème, cela n’est pas vraiment indicatif et il faudra attendre la deuxième ou troisième séance d’essai pour voir ce qu’il en est de l’état de forme de Valentino Rossi. Rien à redire sur la motivation et le courage de l’italien et le revoir sur la piste dès ce week-end doit faire le bonheur de ses milliers de fans à travers le monde. Espérons simplement que son retour n’était pas précipité et qu’il saura prendre un minimum de précaution si il ne se sent pas à 100%.

Ce GP d’Aragon s’annonce passionnant avec cette lutte pour le titre entre Marquez, Dovizioso et Vinales et donc aussi avec le retour de Rossi. Evidemment Zarco sera là pour jouer les trouble-fête et nous espérons le voir finir très bien placé.

 

Aymeric LARGER

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here