Valverde remporte la grosse explication à Mas de la Costa !

0
28 August 2019 74th Vuelta a Espana Stage 05 : L’Eliana - Alto de Javalembre VALVERDE Alejandro (ESP) Movistar ROGLIC Primoz (SLO) Jumbo - Visma Photo : Yuzuru SUNADA

La Vuelta est toujours plus intense. Les cols et les repechos s’enchaînent, la fatigue s’accumule et le spectacle s’intensifie dans cette 7e étape. Alejandro Valverde s’est finalement imposé à Mas de la Costa en finisseur et puncheur qu’il est. 

Belle échappée

10 hommes sont partis à l’abordage. Mais à la différence des jours précédents, le peloton a contrôlé toute la course afin de se jouer la gagne en faut de Mas de la Costa. Les plus forts étaient Philippe Gilbert ou encore les frères Henao ainsi que Gianluca Brambilla. Plus fort certes, mais pas plus fort que le peloton qui s’est mis a roulé comme un dingue avec Astana et Movistar en tête de file. Les 4 hommes seront repris dans les toutes premières pentes de l’ascension finale.

Lutte pour un maillot rouge

Dans les difficultés précédentes, le peloton s’était bien écrémé, lâchant de la Cruz et surtout Dylan Teuns, les deux fuyards d’hier qui avaient lutté pour la tunique rouge dont s’est emparé le belge. Lopez virtuellement de nouveau leader, les Astana ont haussé le peloton à 15 kilomètres de la ligne en vue de la montée finale. La montée finale justement, un véritable mur à 12,3% sur 4 kilomètres. Une torture pour un peloton qui s’est déjà bien cramé en amont. Roglic, Lopez, Valverde mais surtout Quintana sont les plus forts. Les 4 se sont finalement battus au sprint pour la gagne de cette étape. Valverde comme si il montait le mur de Huy dépose d’abord Quintana, Lopez et bat de peu Primoz Roglic.

Miguel Angel Lopez récupère de nouveau le maillot rouge de leader mais un maillot rouge sensible tant l’écart avec ses concurrents est faible et tant les 4 de tête ont semblé quasiment au même niveau. Le week-end s’annonce fou ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here