Championnats Etranger

Vegar Landro “Haaland, l’un des meilleurs attaquants du monde”

Un ancien coéquipier évoque le passage d'Haaland à Bryne / Icon Sport

Il y a quelques jours, Manchester City a annoncé par communiqué, le transfert d'Erling Haaland. Aussi, l'attaquant norvégien a signé pour cinq ans, soit jusqu'en juin 2027. “C'est un jour de fierté pour moi et ma famille. J’ai toujours regardé City jouer et toujours aimé les regarder jouer ces dernières saisons“, avait glissé le nouvel attaquant des Cityzens. Pour We Sport, l'attaquant Vegar Landro a accepté de s'exprimer à son propos. L'occasion d'évoquer son début de sa carrière en D2 norvégienne et son transfert en Angleterre.

Quelle est la première fois que vous avez rencontré Erling Haaland ?

“La première fois que j'ai rencontré Erling Haaland, c'était quand il a commencé à s'entraîner avec nous à Bryne FK. Aussi, il n'était pas le plus grand, mais il avait une très bonne confiance en lui. Enfin, il était détendu et travaillait dur”.

Quels souvenirs gardez-vous de son passage à Bryne ?

“Je me souviens de lui comme d'un gars qui voulait s'entraîner beaucoup et qui voulait toujours gagner et marquer des buts. Il n'avait pas le meilleur physique à ce moment-là. Aussi, ce n'était pas si facile pour lui de jouer contre des joueurs plus grands. En outre, je me souviens que lorsqu'il a quitté Bryne et qu'il est revenu après avoir passé un an à Molde, il était beaucoup plus physique et avait grandi de plusieurs centimètres”.

Que pensez-vous de son évolution et de son transfert à Manchester City ?

“Son évolution a été étonnante. C'est incroyable à quel point il est bon maintenant. Il n'y a pas si longtemps, il était sur le banc à Bryne, mais maintenant il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Aussi, il va jouer dans l'une des meilleures équipes du monde et je pense qu'il va marquer beaucoup de buts là-bas. Erling Haaland est une grande personne et un grand joueur, alors j'espère qu'il prendra un bon départ dans sa carrière à City“.

Crédit photo : Icon Sport

Dernières publications

En haut